PROTÉGER VOTRE CHIEN DU SOLEIL D’ÉTÉ

par | Août 26, 2021 | Uncategorized

L’automne est à nos portes, ce qui signifie un changement de saison et des températures plus fraîches ! Alors que les prévisions annoncent encore au moins un mois de chaleur, parlons du soleil et de la santé de la peau de votre chien.

SAVIEZ-VOUS QUE VOTRE CHIEN PEUT ÊTRE BRÛLÉ PAR LE SOLEIL ?

Les chiens sans poils et à poils courts sont plus susceptibles d’être brûlés par le soleil. Les chiens à la peau claire ou aux poils fins doivent être plus prudents lorsqu’ils passent de longues périodes au soleil. Il existe quelques stratégies différentes pour s’assurer que les chiens à poils fins ou à la peau claire conservent une peau fraîche et peu ou pas endommagée par le soleil.

CRÈME SOLAIRE

La crème solaire pour chiens est souvent recommandée pour les chiens sans poils, mais elle peut également être utile pour les chiens à poils fins et à la peau claire. Si vous envisagez d’appliquer une crème solaire sur votre chien, assurez-vous qu’il s’agit d’une marque de crème solaire spécifique pour les chiens et qu’elle ne contient pas d’oxyde de zinc ou d’acide para-aminobenzoïque (PABA). Ces ingrédients sont toxiques pour les chiens. Si vous avez des questions sur la crème solaire pour votre chien, veuillez contacter votre vétérinaire.

VÊTEMENTS DE PROTECTION

La crème solaire est une option pour prévenir les brûlures du soleil chez votre chiot, mais une alternative à la crème solaire est le vêtement de protection. Les vêtements sont une excellente option car ils couvrent une plus grande surface et, contrairement à la crème solaire, vous n’avez pas à craindre que la crème solaire ne s’échappe dans la piscine ou que votre chien ne la lèche. Les vêtements de protection peuvent également être utilisés après l’application de la crème solaire pour empêcher votre chien de la lécher et de l’ingérer.

TEMPS À L’INTÉRIEUR

Indépendamment de la crème solaire ou des vêtements de protection, tous les chiens ont besoin de ramener leur température interne à une température de repos saine. Après avoir joué dehors par temps chaud, les chiens doivent être ramenés à l’intérieur ou à l’ombre pour se rafraîchir. Lorsque vous ramenez votre chien à l’intérieur après avoir joué dehors au soleil, prenez quelques minutes pour vérifier s’il y a une irritation de la peau, des rougeurs ou une peau chaude. Si votre chien présente l’un de ces signes, contactez immédiatement votre vétérinaire.