CONSEILS DE SÉCURITÉ PAR TEMPS CHAUD POUR VOTRE CHIEN

par | Août 26, 2021 | Education

Bonjour l’été ! Le soleil brille, la température monte et les journées sont remplies d’activités extérieures. Bien qu’il soit tentant d’inclure votre membre de la famille à fourrure préféré dans le plaisir, le temps chaud peut être dangereux pour votre chiot. Avant de sortir, lisez ces conseils pour que votre chien soit heureux, au frais et en sécurité.

Buvez beaucoup d’eau – L’hydratation est essentielle ! Les chiens perdent leur humidité plus rapidement que les humains, il est donc important que de l’eau fraîche soit toujours disponible. Utilisez des bols profonds pour garder l’eau froide plus longtemps et ajoutez des glaçons pour un refroidissement supplémentaire. Ou encore, surprenez-les avec une friandise fraîche et sucrée adaptée aux chiens.

Fournissez de l’ombre – Si vous passez du temps à l’extérieur, assurez-vous que votre chiot dispose d’une zone d’ombre pour échapper au soleil. Les arbres, les bâches et les parapluies sont les meilleures options car ils n’entravent pas la circulation de l’air. Une niche n’est d’aucune utilité car elle amplifie la chaleur en l’emprisonnant à l’intérieur.

Faites de l’exercice de manière intelligente – Si votre chien a besoin d’une activité physique, il est préférable de la faire en premier lieu le matin ou tard le soir, lorsqu’il n’y a pas de lumière directe du soleil ou de températures élevées. Il est également préférable d’ajuster l’intensité et/ou la durée en fonction de la température et du taux d’humidité. Et n’oubliez pas d’avoir toujours de l’eau sur vous pour réduire le risque de déshydratation.

Surveillez leurs pattes – S’il fait trop chaud pour vos pieds, il fait aussi trop chaud pour les pattes de votre chien. L’asphalte et le béton retiennent la chaleur ; ils deviennent plus chauds que la température. Si vous ne pouvez pas garder vos pieds sur le sol pendant sept secondes, alors votre chien ne devrait pas y marcher. Les bottes ou les chaussures pour chiens sont un excellent moyen de protéger les pattes.

Ne laissez pas votre chien dans une voiture garée – En quelques minutes, une voiture garée, même si les vitres sont fendues ou baissées, peut devenir chaude et étouffante, créant ainsi un environnement dangereux pour votre chien. Et, dans de nombreux États, c’est illégal. Si votre chien ne peut pas rentrer avec vous, il est préférable de le laisser à la maison.

Entretenez son pelage – Les poils longs de votre chien sont importants pendant les mois d’été car ils le protègent de la surchauffe et des coups de soleil. S’il a un sous-poil abondant, tondez-le (ne le rasez jamais). L’objectif est de laisser l’air circuler à travers leurs poils pour les garder au frais.

Surveillez les coups de chaleur – Connaissez les signes d’un coup de chaleur afin de pouvoir traiter votre chien immédiatement. Que ce soit à l’extérieur ou à l’intérieur, les signes de surchauffe comprennent un halètement excessif, des difficultés respiratoires, un rythme cardiaque rapide, des yeux vitreux, une soif excessive, une faiblesse et un manque de coordination. Parmi les autres symptômes, citons les convulsions, les vomissements et la fièvre.

Jouez à l’intérieur – Vous prévoyez une journée pleine d’activités extérieures pour votre famille, mais vous ne voulez pas exposer votre chien à la chaleur ? Déposez-le à la garderie pour chiens afin qu’il puisse s’amuser lui aussi ! Chez Amour, votre chien profitera de jusqu’à 10 heures de jeux libres dans nos salles de jeux propres, sécuritaires et climatisées. Il passera la journée à jouer, à socialiser et à dépenser son énergie avec d’autres chiens sous l’œil attentif de nos entraîneurs canins certifiés. Où que vous soyez, vous pouvez suivre votre chiot grâce à nos webcams en direct.