Stress chez les chats : causes et solutions

par | Oct 27, 2021 | Uncategorized

Selon les propriétaires d’animaux de compagnie, les chiens sont plus faciles à vivre que les chats. En effet, 44% des gens emmènent leurs chiens en vacances. Or, seuls 10% choisissent de voyager avec leurs chats. Il parait aussi que 63% des chats sont rancuniers. Ainsi, ils sont souvent victimes de stress. Et le stress peut mener la vie dure à votre chat. C’est pourquoi la prise d’anti stress pour chat est nécessaire.

Quelles sont les causes du stress chez les chats ?

Le chat se stresse souvent pour un rien. Le moindre changement dans sa vie peut causer un stress considérable chez lui. Il peut se stresser à cause de l’arrivée d’un bébé ou d’un autre animal dans la famille. Son stress peut aussi être causé par un déménagement. Parfois, son stress survient quand il doit se rendre chez un vétérinaire. Votre félin se stresse aussi quand vous le mettez en cage ou lorsque vous l’emmenez en voyage. Certains chats se stressent même quand il y a trop bruits : fête, bagarre, etc. Le meilleur moyen de calmer votre chat stressé est d’installer un diffuseur calmant pour chat qui fonctionne comme un anti stress. La prise d’anti stress pour chat est requise pour le calmer et l’apaiser.

Stress chez les chats : manifestations et conséquences

Il n’est pas nécessaire de consulter un vétérinaire pour reconnaître qu’un chat est stressé. Plusieurs symptômes vont se manifester et son comportement va changer. En effet, il se pourrait que votre chat soit plus agressif que d’habitude. Il va se mettre à griffer les meubles, à mordre, à feuler ou à cracher. Il miaule aussi fréquemment et il aura tendance à lécher compulsivement. Vous allez aussi constater des changements dans sa façon de manger. De plus, un stress chronique peut développer des maladies infectieuses chez les chats. Mais surtout, il refuse d’être caressé.

Par conséquent, la vie du chat est complètement bouleversée à cause du stress. Votre animal de compagnie vit dans un sentiment d’angoisse et d’inquiétude permanent. Et son système immunitaire se dégrade et se fragilise. Ainsi, il faut consulter au plus vite un vétérinaire quand votre chat est stressé. Mais le mieux, c’est d’adopter des méthodes pour prévenir le stress.

Les solutions pour limiter le stress chez les félins

Pour que votre chat vive en harmonie chez vous, il faut installer un diffuseur calmant pour chat. La prise d’anti stress pour chat est aussi nécessaire pour réduire les effets du stress. Le diffuseur électrique est adapté à tous les chats de tout âge. Sur le marché, il y a par exemple le diffuseur calmant de Beaphar qui peut assurer le bien-être et la tranquillité de vos chats. En même temps, vous pouvez aussi mettre à la disposition de votre chat, des jouets pour le déstresser, à savoir :

  • Les ballons
  • Les griffoirs
  • Les doudous
  • Etc…