Quand faut-il commencer à éduquer un chiot ?

par | Juin 30, 2022 | Education

Savez-vous quand commencer à éduquer un chiot ? Dès que nous accueillons un chiot à la maison, nous devons commencer à réfléchir au moment le plus opportun pour lui apprendre les premières règles de comportement de base. On croit à tort que les chiots ne peuvent être éduqués avant l’âge de 6 mois à 1 an, mais ce n’est pas toujours le cas !

Eduquer son chiot depuis son plus jeune âge

La réalité est plus simple et il suffit d’imiter la nature. Cela signifie que vous devez éduquer votre chiot pratiquement dès sa naissance. Dès qu’il a passé 6 semaines avec sa mère, qu’il n’est pas attaché et qu’il peut manger régulièrement, vous pouvez commencer l’éducation canine à Caen ou ailleurs. N’ayez donc pas peur, votre chiot trouvera tout à fait normal que vous essayiez de lui apprendre.

Vous pouvez apprendre à un chiot âgé de 7 semaines à obéir à certains mots très simplement. C’est un fait que plus le chiot est jeune, plus il est facile d’apprendre. Ceux qui ont été instruits quand ils sont jeunes seront plus intelligents quand ils seront grands. Ils seront mieux à même de résoudre les problèmes. Toutefois, il faut tenir compte du fait que le chien est encore jeune et qu’il n’a pas encore développé ses capacités physiques et mentales.

En outre, il est bon de laisser le chien libre jusqu’à l’âge de 4 à 6 mois avant de lui donner un entraînement formel. Nous devons respecter son temps pour jouer et faire de l’exercice librement, car c’est la meilleure façon de s’assurer que ses os et ses poumons se développent solidement. Elle aide également le chien à libérer son énergie et favorise une relation plus étroite entre vous deux.

Conseils à garder à l’esprit pour apprendre à votre chiot à bien se comporter à la maison

Apprenez au chiot qui est le chef

Pour combiner l’enseignement et l’exercice d’une manière agréable, nous pouvons faire en sorte que notre chiot nous poursuive dans la cour, lui apprenant ainsi à suivre le chef de la meute, c’est-à-dire nous. Cela contribuera à faciliter le dressage des chiens à l’avenir.

Habituer votre chiot à porter un collier et une laisse

Dès l’enfance, vous devez apprendre à votre chiot à utiliser la laisse et le collier. Au moins trois fois par semaine, vous devriez l’emmener faire une promenade. Cela aidera également les capacités motrices du chiot. De cette façon, nous lui apprendrons à se comporter lorsqu’il est avec d’autres personnes, nous l’habituerons à être avec nous et nous l’empêcherons de sortir dans une rue où il y a des voitures.

Le chiot ne doit jamais dormir avec vous

Dormir avec son chiot peut être une activité contre-productive pour l’homme. Lorsque le chien grandit, il voudra continuer cette activité, ce qui peut entraîner certains désagréments comme des poils et de la nourriture éparpillés dans le lit. Néanmoins, une fois que nous avons établi certaines règles et que notre chiot les a apprises, nous pouvons le laisser venir dormir dans notre lit uniquement lorsque nous le voulons.