Comment faire pour transporter un chat ?

par | Juil 15, 2022 | Uncategorized | 0 commentaires

Vous devez transporter un chien, un chat ou un chiot d’une ville à une autre, mais vous n’avez pas de voiture ou vous ne pouvez pas vous déplacer ? Vous ne le savez peut-être pas, mais il existe des services de transport de chiots dédiés précisément à ceux qui ont ce besoin. Il s’agit d’un service semblable à un taxi qui transporte votre chien, votre chat ou votre chiot d’une destination à une autre en toute sécurité pour votre animal.

Comment fonctionne le transport des chiens, des chats et des chiots ?

Le service de transport d’animaux vivants n’est pas très différent de celui d’un taxi. Néanmoins, dans de nombreux cas, il s’agit de trajets de plusieurs heures, qui, pour diverses raisons, ne peuvent être effectués par les propriétaires d’animaux. Il ne faut pas toutefois imaginer un petit véhicule rempli de chiens et de chats circulant sur les autoroutes. Le transport de chiens, de chiots et de chats se fait dans le respect total de la santé physique et psychologique de l’animal. Le conducteur est une personne parfaitement capable de s’occuper des besoins de ses passagers à tout moment.

Ce qu’un service de transport de chiens doit offrir

Tout d’abord, il est bon de vérifier la réputation et les types de garanties offertes par les transporteurs d’animaux, de chiens et de chats. Il y a aussi des personnes qui improvisent et ne garantissent pas des normes de sécurité adéquates avec des risques pour la santé des animaux de compagnie.

Pour une livraison sûre de notre ami à quatre pattes, nous devons avoir la possibilité de contrôler le déroulement du voyage. Le client devra pouvoir demander s’il y a que notre compagnon ou d’autres animaux de compagnie pendant le voyage. Le fait de pouvoir parler au chauffeur est aussi important. Seules les entreprises sérieuses peuvent fournir ce type de service complet.

Le service d’une agence sérieuse

Une compagnie de confiance offre non seulement ce type de service, mais assainit aussi régulièrement ses véhicules à l’aide d’appareils à base d’ozone. Chien, chat et chiot sont transportés dans le véhicule dans le respect absolu du code de la route et de leur sécurité. Il est parfois possible de suivre le voyage étape par étape grâce aux dispositifs vidéo placés à bord. Le maitre à la possibilité d’appeler le chauffeur et de demander des arrêts quand vous le souhaitez. Un professionnel dans le domaine préfère généralement le transport en toute sécurité de quelques animaux de compagnie au transport en vrac. La sécurité et la tranquillité d’esprit du chien et du chat sont extrêmement importantes tout au long du voyage.

En gros, les services du professionnel comprennent le plus souvent :

  • Transport de l’animal en toute sécurité,
  • Contact direct avec le conducteur,
  • Véhicules assainis régulièrement.