|
ANNONCES ET ANIMAUX ANNONCES ET ANIMAUX
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Deedleet
Anguille sous roche

|
|
|
|
|
je te comprend parfaitement Mathéo.
les écosystèmes ont autant besoin des végétaux que des animaux (et des protistes..). c'est juste que pour moi la souffrance animal est un argument qui tient la route dans notre société. si on vivait uniquement de chasse, qu'on vivait dans des ecosytèmes (et non pas qu'on les détruise) je chasserait et je mangerait de la viande, on respecterait la nature...
mais ça n'est pas le cas on a le choix, je choisit en grande partie des aliments issue de l'agriculture biologique, la viande issue de l'agriculture biologique coute très chère et je n'aurais de toute façon pas les moyen d'en acheter si j'en mangeait (mais ce n'est pas la raison qui ma poussé au vegetarisme).
Bien sur qu'il faut autant respecter les végétaux que les animaux, mais il faut aussi se nourrir, et dans ce cas il est vrai que j'ai hiérarchisé, je pense en effet que les végétaux souffrent moins que les animaux, et j'espère ne pas me trompé, car si c'est le cas en effet mon raisonnement tient peu la route. mais je respecte la nature dans son ensemble.
on voit les choses différement voilà tout  _________________ |
|
|
 |
Karambar
Mascotte A&A

Inscrit le: 09 Mai 2004 Messages: 125 Localisation: un patelin a coté du mans, mais bretonne d'origine!!!!!
|
|
|
|
|
oulaaa ca c'est du débat!!!!  |
|
|
 |
Pouffy
Carpe muette

Inscrit le: 11 Fév 2004 Messages: 81 Localisation: Deux-Sèvres (79)
|
|
|
|
|
Je suis omnivore avec une grosse tendance carnivore. Ayant eu très jeune des carences notamment en calcium et en fer, j'ai été rapidement habitué à la viande et autres. Donc je mange de la viande de boeuf, du poisson, du fromage, des produits lactés et je bois du lait tous les jours. Plus rarement de la volaille, du lapin, du cheval, du gibier. Et en plus j'aime ca. Personnellement je suis plus boeuf et poisson.
Je n'y trouve rien de choquant. Je suis un bouseux et j'ai vu mon grand père tuer les lapins du plat de la main et ma grand mère décapiter les canards. Avec mon père j'allais à la pèche à pied pour le diner.
Bon il y a quand même des plats où j'ai du mal notamment les cailles, les pigeons, les huitres, les tripes... et d'autres truc du genre.
Je suis le premier à trouver les conditions d'élevage et de transport de masse révoltante... C'est pour ca que je ne m'achète que du label rouge, du filet et les meilleurs morceaux. Mais je reconnais qu'il faut en avoir les moyens.
Je n'ai rien contre le végétariens... s'ils sont mieux ainsi tant mieux pour eux... mais ils auront du mal à me convaincre de na plus manger de viande et de fromage. _________________ Pour avoir une signature, allez dans votre Espace Membre... |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|