|
ANNONCES ET ANIMAUX ANNONCES ET ANIMAUX
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
supercrokette
Loir dormeur

|
|
|
|
|
Surveillez les oreilles de vos chats !
Mon chat avait des dépôts foncés dans les oreilles. Je pensais qu'il était un petit peu cracra et qu'il ne se nettoyait pas bien les oreilles.
Et puis ensuite il a eut des sortes de verrues et des tubercules sur les poils tout autour des oreilles.
Je l'ai emmené chez le veto et c'était la GALE.
Il m’a donc donné une pommade à glisser dans le tuyau auditif, puis faire un massage des oreilles (d’ailleurs mon chat aime bien ce petit massage). Mon chat l’a sûrement attrapée au refuge, c’est assez fréquent.
Mais attention, ces parasites sont tenaces ! Le traitement est sur plusieurs mois.
Donc, faîtes un test, plonger un coton tige tout au fond de l’oreille (ne vous inquiétez pas le tympan n’est pas accessible). Et si le coton tige ressort sale, consultez votre vétérinaire ! |
|
|
 |
chtimi
Modérateur Rongeurs et Lapins

Inscrit le: 11 Juil 2004 Messages: 3936 Localisation: Pas-de-Calais
|
|
|
|
|
Encore mieux : allez directement chez votre véto et demandez-lui de vérifier l'état de santé de votre chat, en inspectant les oreilles, il verra s'il y a quelque chose ou non.
L'arrivée d'un animal dans une maison doit toujours passer par une visite complète chez un véto.  _________________
![Votez pour mon site [Herbier du Cobaye] au TOP A&A](http://herbier.cobayes.free.fr/index_fichiers/image002.jpg) |
|
|
 |
supercrokette
Loir dormeur

|
|
|
|
|
| Bon reflex ! |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|