|
ANNONCES ET ANIMAUX ANNONCES ET ANIMAUX
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Rorqual
Gai pinson

Inscrit le: 29 Oct 2004 Messages: 1642 Localisation: Ailleurs qu'ici
|
|
|
|
|
| Citation: |
| Il faut les considérer comme des poissons à part entière |
je n'ai pas dit le contraire ,je n'ai pas voulu dire que c'etait un outils mais un bon predateur
ils sont grégaires, et doivent vivent en groupe de 6 minimum.
-ils sont très remuants, et ils deviennent énormes, 30 à 40cm de long adultes, pour ces 2 raisons, ils ont besoin d'un aquarium de très grande taille, 800 litres minimum!! et encore!!
|
par contre la rien ne va plus
un groupe de 3 chromobotia est suffisant 4 c'est le top
30,40 cm oui mais dans la nature dans son milieu naturel
en aquarium elle atteint 20 cm maximum ,300 litre minimum pour un groupe de 4 (un bac de 150 cm de longueur )
| C'est donc un poisson à réserver aux aquariums public, pas aux aquariums de particuliers (à moins d'être bien riche... ) |
la aussi c'est un peu du n'importe quoi
faut pas etre riche pour avoir ce poisson ,faut pas deconner non plus
et pour conclure ,le pleco atteint bien 45 cm maxi en aquarium ,on en retrouve dans tout type d'aquarium(50,60,100litre...ect) ce n'est pas pour sa qu'il est reserver au riche et qu'il faut metre un couple dans un 300 litre minimum
une petite fiche bien faite d'une amie qui tire ces source d'un livre professionnel et qui merite le coup d'oeil
http://forum.poisson-or.com/viewtopic.php?t=740
mais il est clair qu'il ne faut pas mettre ce poisson tous seul ou rien que 2 ,seul il serra timide et ce cachera et a 2 il y aurra un dominant et un persecuter ,il faut les introduire a partir de 3 pour qu'une hierarchie s'installe
excuse moi si le message parrait agressif ,il ne l'ai pas
@micalement
NoBass |
|
|
 |
Juventino
Brebis égarée

|
|
|
|
|
J'élève plusieurs espèces d'escargots dans mes bacs(7) plus des Ampullaria et Neritina.......
Plus ceux en eau froide....
JAMAIS les escargots ne prolifèrent dans un bac équilibré.
Ces animaux sont très utiles et intéressants,c'est une de mes passions....
Ciao!!! |
|
|
 |
Rorqual
Gai pinson

Inscrit le: 29 Oct 2004 Messages: 1642 Localisation: Ailleurs qu'ici
|
|
|
|
|
| Juventino a écrit: |
JAMAIS les escargots ne prolifèrent dans un bac équilibré.
|
c'est sur mais dans un bac suralimenté ,ou il y a surpopulation ,certain escargot se multiplie ,a par l'ampulaire (je sait plus son nom ,tout se que je sais c'est qu'il a un poumon) lui j'ai entendu sire qu'il n'est pas prolifique.enfin bref ,2,3 escargot dans l'aqua c'est bien mais 10 a 20 sa l'est moin,moi perso j'en mettrai pas puisque je vais mettre un groupe de chromobotia ( j'ai pas envie d'acheter des pauvres petit escargot qui se ferront bouffer )
quoique je vais tenter une reproduction de betta splendens dans un petit bac donc j'en introduirai 1 ou 2 pour le bien etre des plantes et du sol
@micalement
NoBass |
|
|
 |
Juventino
Brebis égarée

|
|
|
|
|
C'est ce que j'ai dit,on n'a de problème que si on fait une boulette....
Mais,pour l'entretien,rien de mieux que des escargots!!!
Les ampullaria se reproduisent bien,j'espère en avoir...;
Ciao!!! |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|