|
ANNONCES ET ANIMAUX ANNONCES ET ANIMAUX
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
dj-bugs
V.I.P

|
|
|
|
|
Quel est le budget initiale puis mensuel pour un Bac convenable pour debuter ?
et aussi par qu'elle especes commencer ? _________________ Le virtuel c'est le virtuel |
|
|
 |
doc nash
Modérateur Poissons

Inscrit le: 26 Avr 2004 Messages: 309 Localisation: mons, belgique
|
|
|
|
|
C'est asez difficile a estimer, chaque cas est particulier. Je dirais suivant les périodes (actuellement une promo chez car**efo*ur: 120 l équipé avec meuble à 89 euros).
minimum de volume utile: 100 l (et ça devient très vite trop petit a nos yeux ) souvent si c'est un kit complet il faut modifier l'éclairage., substrat de fond, gravier ou sable, plantes, tests d'eau (en gouttes, pas les bandelettes please) roches et racines pour la déco. Je dirais un minimum de 250 euros. après cela, il faut voir les poissons que l'on mettra dedans.
suivant les caractéristiques de l'eau, soit on s'oriente vers les vivipares d'amérique centrale demandant une eau plutot basique et moyennement dure: plattys, guppys, xyphos, soit on s'oriente vers un communautaire type amazonien avec plutot des characidés (tetras et neons) et des corydoras au fond, ou encore un type asiatique avec des danios, un couple de gouramis et khulis au fond. Voila les plus répandus, je crois.
quelques liens sympa
en ce qui concerne le choix:
http://www.aquariophilie.org/pages/aquarium.php
ici c'est plutot un guide d'installation plus didactique mais très amusant a suivre et plutot complet:
http://zawe.free.fr/indexdeb.htm |
|
|
 |
Koutake
Anguille sous roche

|
|
|
|
|
ça dépend aussi du type de bac que tu veut, un bac avec des petit cichlidés du lac tanganyika, qui vivent dans un décor rocheux, coutera moins cher qu'un aquarium bien planté avec une grande variété de poisson, car tu aura besoin d'acheter plantes, sol nutritif, éclairage supplémentaire... etc...
mais pour les plantes si tu a des amis aquariophiles ça te fais déja qqch en moins à acheter!
les aquariums de présentation en animalerie sont aussi bradés, et si ils n'ont pas été utilisés et habités, ils sont en aussi bon état que les neufs! |
|
|
 |
Juventino
Brebis égarée

|
|
|
|
|
j'ai du mal à calculer....
De toutes façons,c'est indispensable à mon bien être!!!
Ciao!!! |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|