|
ANNONCES ET ANIMAUX ANNONCES ET ANIMAUX
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
*ellana*
Touriste A&A

|
|
|
|
|
Bonjour,
j'ai l'intention de prendre a cochon d'inde, mais vu que je pars tous les ans une vingtaine de jours au mois d'aout, je me demande si en fait c'est une bonne idée ...
ma famille et mes amis ne pouvant pas le garder, j'hésite entre plusieurs alternatives:
. le confier a un eleveur ou a une société genre SPA
. le laisser chez moi, en payant quelqu'un pour qu'il vienne changer sa litiere, le nourrir avec des fruits & légumles frais et bien-sur jouer avec lui
. l'enmener en espagne avec moi
( j'imagine tres déconseillé étant donné les 3 jours de voiture ^^ )
en esperant que le pauvre petit 'chon ne meurt pas de desespoir, sans sa maîtresse
merci de vos conseils
Dernière édition par *ellana* le Mar Juin 16, 2009 7:06 pm; édité 2 fois |
|
|
 |
Sissou
Modérateur Oiseaux

|
|
|
|
|
Si tu comptes prendre un jeune et souhaite en profiter petit, mieux vaut attendre ton retour, ce sera plus simple.
Pour le mode de garde, tu peux le confier à une personne de confiance (ami, voisin, l'éleveur de l'animal, etc.) ou faire passer quelqu'un à ton domicile (soit une personne connue de confiance, soit une association qui fait des visites au domicile).
Ca dépend aussi de la durée de temps absence et de la présence d'un congénaire ou pas. Si tu prends un seul cochon d'Inde, à moins de ne partir que quelques jours, je te déconseille le passage simple à domicile. |
|
|
 |
*ellana*
Touriste A&A

|
|
|
|
|
Merci de ton conseil Sissou
j'avais quand meme pensé a en prendre un a la rentrée ^^
(c'était pour réserver chez l'eleveur)
mais ok, je demanderai à son eleveur ou à des amis proches de garder mon futur petit compagnon. |
|
|
 |
Michelle
Eleveur Amateur Particulier

Inscrit le: 19 Mar 2003 Messages: 297 Localisation: PARIS Père Lachaise
|
|
|
|
|
Si tu comptes le confier à l'éleveur où il est né, visite bien les locaux car certains apportent les jeunes à vendre dans leur habitation humaine et ne laissent pas accès aux clapiers immondes !!!!
De plus un animal qui a toujours vécu en élevage y est habitué. Alors que ton petit animal qui aura passé plusieurs mois à être dorloté, à vivre entouré de présence, à être brossé, à qui tu parles plusieurs fois par jour..... supportera difficilement le retour au clapier ! à moins que tu adoptes chez un éleveur "particulier" qui n'a que peu de reproducteurs et chez qui ton poilu sera vraiment comme chez toi. _________________
![Votez pour mon site [Mimi-rongeurs] au TOP A&A](http://site.voila.fr/mimi-rongeurs/images/0-logo.gif) |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|