| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Ysis29
Touriste A&A

|
|
|
|
|
Bonjour sommes obligés de nous séparer de notre petit cochon d inde de 7 mois. je le donne avec sa cage + granulés Duo Cavia + vitamine C il est noir et feu le poil lisse et brillant. Il est très doux aime se promener dans l appartement pour se dégourdir les pattes et joue avec notre petite chienne (avec notre surveillance !) . Il n'est pas farouche du tout. Je voudrais le donner à quelqu'un de sérieux et doux qui connaît cet annimal , non allergique., un cochon d inde peut vivre 8 ans donc prévoir cela et prévoir quelqu'un pour le garder pendant les vacances. C'est un animal qui à besoin de présence , pas autant qu'un chien mais il aime avoir du monde après de lui. Ce n'est pas un jouet , donc enfant trop jeune d'abstenir. Nous sommes très triste de devoir nous en séparer mais l'allergologue a été ferme. Sommes à Sucy en Brie (val de marne 94).
Isabelle |
|
|
 |
Sissou
Modérateur Oiseaux

|
|
|
|
|
Ah l'allergie L'allergie aux rongeurs est en général due à leur urine. Comment se manifeste l'allergie en question ?
D'où vient ce cochon d'Inde ? S'il ne provient pas d'animalerie, vous pourrez peut-être demander l'aide de son naisseur pour le replacement
En région parisienne, vous trouverez plusieurs associations et particuliers s'occupant de reccueillir les animaux et de leur trouver une famille (en jetant un oeil dans les annonces, vous trouverez déjà quelques contacts sur ce forum). |
|
|
 |
Ysis29
Touriste A&A

|
|
|
|
|
| Ce n'est pas si simple l'allergie malheureusement test fait hier allergie nette cochon d inde +chat + bouleau+ frene et moisissures et le test est le plus positif sur cochon d inde/ chat et bouleau. L 'allergologue est catégorique. Crise d'asthme donc gros risque santé. Nous adorons notre cochon d inde là il est en train de se ballader et joue à cache cache entre sa maison et le panier de la chienne; ce n'est pas du tout avec plaisir que nous devons nous en séparer. J'ai la solution de la terrasse l'été mais étant en rez de chaussée nous avons le chat du voisin qui grimpe donc pas envie que le chon soit traumatisé. Il est superbe et en très bonne santé. Nous l'avions acheté chez **** (nom d'animalerie interdit). Nous y avons acheté nos deux gerbilles qui ont maintenant 4 ans par contre mon test est négatif sur gerbille e souris.. l'allergologue m'a dit que le cochon d'inde arrive en 2ème poistion après le chat puis ensuite le cheval dans l'échelle des allergies donc pas de chance pour moi. Mon fils lui est allergique au chat donc c'est pour cela que nous pensions que le cochon d'inde serait mieux.... helas ! |
|
|
 |
louiseprout
Touriste A&A

|
|
|
|
|
| On peut voir des photos ? |
|