|
ANNONCES ET ANIMAUX ANNONCES ET ANIMAUX
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Onlyme
Explorateur A&A

|
|
|
|
|
Bonjour,
Il y a un peu moins d'un mon amie et moi avons adopté une chatte, Zoé qui a donc maintenant 10 mois. Elle est stérilisée et suite à une grave maladie nous l'avons pourrie gâtée et laissé faire ce qu'elle voulait si bien que maintenant elle a pratiquement le dessus sur nous.
Il y a deux jours de cela mon amie a recueilli dans la rue un petit chaton, Fox, qui avait été abandonné et maltraité. Elle l'a d'abord emmené chez un vétérinaire pour le faire castrer et pour s'assurer qu'il n'avait aucune maladie mais dés qu'elle l'a ramené à la maison, Zoé n'a pas du tout apprécié. Crachats, grognements et elle l'empêche d'approcher la gamelle de nourriture ainsi que la litière suivi de courses poursuites dans l'appartement et de coup de pattes si le jeune chaton a le malheur de monter sur le canapé (prorpiété de Zoé). Pire, nous n'arrivons plus à approcher notre chatte sans qu'elle nous grogne dessus et qu'elle crache et si nous avons le malheur d'approcher la main pour la calmer nous elle mort et griffe violemment.
Que pouvons nous faire pour l'apaiser et la rassurer ?
Merci d'avance |
|
|
 |
tuck
Modérateur Chats

Inscrit le: 05 Nov 2004 Messages: 1828 Localisation: 06 - Alpes Maritimes
|
|
|
|
|
Les présentations entre deux chats doivent toujours se faire en douceur, car le chat étant un animal territorial, l'arrivée d'un nouveau même chaton, est considéré comme une intrusion.
Donc, au départ, il faudrait les mettre dans des pièces séparées, avec chacun leur gamelle et litière. Ensuite, quand Zoé sera habituée à l'odeur du chaton, avec un peu de chance, cela se passera mieux (peut-être).
Sache enfin que certains chats ne supporte absolument pas la compagnie de leur congénère.
Un truc pour la calmer, éventuellement, utiliser du féli**friend (en vente chez le véto et animalerie) mais ça ne fonctionne pas à tous les coups. _________________ |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|