Refuge F.R.E.E.
Refuge Association

Inscrit le: 14 Nov 2007 Messages: 194 Localisation: Jouy-sur-Morin
|
|
|
|
|
Rikiki est donc un rat mâle d'environ 10 mois. Il n'est pas castré et n'a jamais vécu avec d'autres males. Il vivait dans une minuscule cage, sur copaux, et était apparamment très peu manipulé. Il a servi à faire de la reproduction dans une famille, et suite à une allergie, ils ont décidé de se séparer de leurs rats.
Rikiki a un problème à son oeil droit, d'après la famille, il aurait eu ça étant petit, et aurait vu un véto. Par sécurité, j'effectuerais une visite chez le vétérinaire, le docteur Bulli** pour voir à quoi la famille d'adoption doit s'attendre en terme de soins à venir et frais véto. Rikiki aura sûrement besoin de plus de soins vétérinaire qu'un ratou en parfaite santé, alors il faudra le prévoir.
Malgré que Rkiki n'est jamais vécu avec d'autres mâles, je lui ai présenté mes 5 malous, et il ne leur a pas sauté dessus. Il était simplement un peu inquiet et distant, on peut le comprendre, le pauvre c'est la premiere fois qu'il voyait d'autres mâles. Par contre, il a fait une petite crise de panique après, donc je verifirai la cause, voir si petit à petit quand il voit des rats, il ne panique pas trop.
Niveau caractère, Rkiki est un peu peureux, mais il s'améliore chaque jour! Les premiers jours, quand je le prenais sur moi, il faisait systématiquement caca, signe chez les rats qu'ils ne sont pas très rassurés, qu'ils ont peur, et son coeur battait plus vite. Cela se voit que ce n'etait pas un rat souvent manipulé. Désormais, il ne le fais plus, et vient se blotir dans mes bras, je trouve qu'il a déjà fait de gros progrets. A la vitesse où il fait ses progrets, je n'ai aucun doute sur le fait qu'il deviendra un ratou extra (pour moi il l'est déjà) et beaucoup moins peureux.
Physiquement, effectivement il n'est pas aidé par son oeil qui ressort plus que la normale, mais ça ne doit pas l'empecher de trouver une gentille famille qui sera l'aimer et lui porter enfin l'attention dont il a besoin. Certains disent qu'il faudra peut être un jour lui retirer l'oeil (ce n'est pas sûr, à voir avec le véto) mais je préfère le dire avant pour ne pas que sa future famille soit surprise.
Rikiki est actuellement en famille d'accueil chez moi mais il sera placé sous contrat FREE. Pour être honnête, effectivement j'aimerais beaucoup l'adopter mais mon conjoint n'est pour l'instant pas du tout de cet avis. C'est pourquoi, si une famille aimante et étant capable de lui apporter les soins necessaires souhaite l'adopter, n'hésitez pas à poster votre candidature. Si j'ai réussi à faire céder mon conjoint avant cela, bien sûr je posterai immédiatement la réponse sur ce forum.
Rikiki mérite vraiment d'etre adopté, c'est un ratou irrésistible qui a tant de choses à apporter
pour nous contacter:www.refugenac.com ou 01.64.20.57.72
 |
|