ANNONCES ET ANIMAUX Index du Forum ANNONCES ET ANIMAUX
ANNONCES ET ANIMAUX

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   L'équipe A&AL'équipe A&A    S'enregistrerS'enregistrer 
 Annuaire   Mon ProfilMon Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

ah la vieillesse....:(

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ANNONCES ET ANIMAUX Index du Forum -> Hamsters :: Questions/Réponses
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
eleiran

Loir dormeur
Loir dormeur

MessagePosté le: Ven Sep 05, 2008 4:55 pm    Sujet du message: ah la vieillesse....:(
Répondre en citant

Bien voilà nous avons depuis plus de 2 ans une hamster robo qui n'était jeune quand on l'a eut. Je l'avais récupéré d'un couple dont l'enfant maltraité l'animal, après un temps d'adaptation la miss fit partie de la maison.

Je crois qu' hélas elle arrive en fin de vie...Est plus lente, mange beaucoup moins, et des tâches sur les yeux sont apparus depuis peu. Un peu comme la cataracte ( je ne sais si les hamsters ont ce type de maladie)...
Que dois je faire pour l'aider ? Je crains que si elle ne devienne aveugle qu'elle soit en peu perdue...
Voir le profil du membre Envoyer un message privé
angel

Canard boiteux
Canard boiteux

MessagePosté le: Ven Sep 05, 2008 6:39 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Oui la cataracte est possible chez le hamster, si elle perd la vue ce n'est pas bien grave dans le sens ou les hamsters ont une vue plus que "médiocre", en revanche les autres sens comme l'ouïe ou le touché sont beaucoup plus développés.

Si ton hamster vieillit il faudra lui faciliter la vie en par exemple lui enlevant les étages s'il y en a dans sa cage, et en lui mettant l'eau et la nourriture à sa portée.
Perceval et Caradoc

Explorateur A&A
Explorateur A&A

MessagePosté le: Mar Sep 16, 2008 11:18 am    Sujet du message:
Répondre en citant

Bonjour,
nous avons eu une petite russe qui a vécu plus d'un an après l'apparition de tâches sur les yeux; cela ne la gênait pas du tout pour grimper et se balader même hors de la cage.
Si elle mange peu vous pouvez lui donner des grains de raisins secs, qui lui apporteront de l'énergie.
Enfin, je sais qu'on conseille pour redonner du tonus aux hamsters vieillissants, de l'homéopathie : oligosol cuivre-or-argent (1/3 de dosettes pour 100ml, 3jours de cure tout les 15 jours), je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer, mais il paraît que c'est souverain! D'autres personnes pourront peut-etre vous en dire plus.
Bon courage et longue vie à votre petite puce Smile
Chrichri45

Modérateur Animaux de Ferme
Modérateur Animaux de Ferme

MessagePosté le: Mar Sep 16, 2008 1:30 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

jai eu un russe qui a vécue 5 ans sachent qu'il avais une patte amputé et ses espèce de machin mais lui il les avais sur le dos et les yeux

et il allais bien

bon courage ^^

La page perso de Prou (Rongeurs / Lapins / Furets), venez mettre un petit commentaire La page perso de Lassie (Chiens), venez mettre un petit commentaire La page perso de Fanny (Chats), venez mettre un petit commentaire La page perso de Papillon (Animaux de Ferme), venez mettre un petit commentaire La page perso de Perlie (Animaux de Ferme), venez mettre un petit commentaire La page perso de Shipse (Rongeurs / Lapins / Furets), venez mettre un petit commentaire La page perso de Eléannore (Rongeurs / Lapins / Furets), venez mettre un petit commentaire La page perso de Bunny (Rongeurs / Lapins / Furets), venez mettre un petit commentaire La page perso de Alex (Rongeurs / Lapins / Furets), venez mettre un petit commentaire La page perso de Clochette (Rongeurs / Lapins / Furets), venez mettre un petit commentaire
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ANNONCES ET ANIMAUX Index du Forum -> Hamsters :: Questions/Réponses Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: