ANNONCES ET ANIMAUX Index du Forum ANNONCES ET ANIMAUX
ANNONCES ET ANIMAUX

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   L'équipe A&AL'équipe A&A    S'enregistrerS'enregistrer 
 Annuaire   Mon ProfilMon Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Chaton blanc aux yeux bleus: risque de surdité?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ANNONCES ET ANIMAUX Index du Forum -> Chats :: Soins et Santé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
occitan

Touriste A&A
Touriste A&A

MessagePosté le: Ven Aoû 22, 2008 8:20 am    Sujet du message: Chaton blanc aux yeux bleus: risque de surdité?
Répondre en citant

Bonjour à tous,

je me suis inscrit sur ce forum pour demander des avis d'experts au sujet d'un chaton que j'ai réservé sur photo après avoir contacté son propriétaire et après maintes recherches.

ce chaton est agé d'1 mois et pour l'instant il est principalement blanc avec des yeux bleus, or j'apprends après l'avoir réservé qu'une majorité des chats de ce type sont sourds!! stupeur!!

ce chaton a pour mère une chatte croisée siamois, ce qui explique peut-être sa couleur de pelage et ses yeux. je ne connais pas la race ni les caractéristiques du père.
et il semblerait de plus que sa queue soit grise.....cela est-il de nature à me rassurer?

voici sa photo:
[url=http://www.hiboox.fr/go/images/divers/chaton-croisa©-siamois,79614a66c03a7a9742b94df0a79bcaaf.jpg.html][/url]

comment ne pas craquer??

voilà, je vous remercie d'avance pour vos avis...dois-je craindre une surdité ou d'autres problèmes de santé?
Voir le profil du membre Envoyer un message privé
Sissou

Modérateur Oiseaux
Modérateur Oiseaux

MessagePosté le: Ven Aoû 22, 2008 12:00 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Il est très jeune, ses yeux peuvent encore changer de couleur Wink

Par contre, ton chaton ne m'a pas l'air blanc Exclamation On aperçoit que le bout de sa queue est tigré Wink (et aussi des coussinets noirs), donc il s'agirait d'un chat avec beaucoup de blanc, mais pas d'un chat blanc. Attends l'avis des experts.

Quant aux chats blancs, la surdité peut aussi survenir si les yeux ne sont pas bleus. Inutile aussi de compter sur la présence d'une tâche pour affirmer que le chaton ne sera pas sourd.
Voir le profil du membre Envoyer un message privé
Frozen

Eleveur Professionnel
Eleveur Professionnel

MessagePosté le: Mer Sep 03, 2008 3:10 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

si la maman a des origine siamoises alors c'est normal que le chaton naisse blanc la couleur apparait plus tard.
de plus dans ces races les yeux bleus ne sont pas liés au même gêne que celui donnant les yeux bleus sur un vrai chat blanc qui est en effet lié à la surdité.

sissou on ne peut pas affirmer qu'un chat a tache n'est pas sourd en effet mais qu'il y a moins de risque ou qu'il entendra au moins d'une oreille c'est fort possible.
Voir le profil du membre Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ANNONCES ET ANIMAUX Index du Forum -> Chats :: Soins et Santé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: