Tom
Touriste A&A

Inscrit le: 26 Jan 2006 Messages: 3 Localisation: Seine et Marne 77
|
|
|
|
|
Bonjour, voilà j'ai un petit soucis. J'avais 4 chons, 2 femelles et 2 mâles dans 2 cages différentes depuis 3 ans. Je précise que les 2 mâles sont les petits d'une des 2 femelles qui était gestante quand on l'a achetée et qu'on les a gardés. Le souci c'est qu'une des femelles est dédédée jeudi dernier et que l'autre est terrorrisée dès qu'on rentre la main dans la cage pour la carresser et la prendre. Elle a toujours été très peureuse mais la présence de l'autre qui était dominante la rassurait et il n'y avait pas de souci et ensemble elles s'éclataient. Seulement là, entre son comportement affolé et terrorisé et le fait aussi qu'elle mange moins m'inquiète.
Alors les questions que je me pose sont les suivantes: est-ce que je dois lui reprendre une compagne de suite ou vaut-il mieux que je la réapprivoise avant? Ce ne sont peut-être pas les bonnes questions à vous de me dire. Je sais que si je prends un nouveau chon, il faudra le mettre en 40aine donc ça me laisserait le temps de l'apprivoiser mais n'est-elle pas trop vieille pour une nouvelle compagne? Et puis je me pose aussi la question de sa déprime car au début elle ne mangeait plus, pas d'attrait pour la nourriture et puis s'est venu doucement. C'est toujours pas ça mais ça va mieux. Donc est-ce que si je prends un nouveau chon, la 40aine est vraiment nécessaire sachant que j'irais le chercher chez un certain grand éléveur du 77, j'habite à côté et donc je sais que son élevage est sain.
Voilà un petit coup de main serait le bienvenu car je me fais du souci pour elle. Merci. |
|