|
ANNONCES ET ANIMAUX ANNONCES ET ANIMAUX
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
rominette
Anguille sous roche

|
|
|
|
|
Mais comment on fait chez Ino?
Chez Rominette , il y a trois gamelles mais ces messieurs vont de l'une à l'autre sans faire de distinction, malgré de jolies étiquetts avec leurs noms respectifs
Difficile dans ces conditions de dire qui mange exactement quoi...
Pour les sorties nocturnes, je suis comme toi: je me fais un sang d'encre et j'ai essuyé quelques nuits blanches
Mais mes loulous qui sont de doux amours la journée, quand ils peuvent aller et venir à leur guise, se transforment en véritables furies dès que la nuit tombe et que je les empêche de sortir...
 |
|
|
 |
Frozen
Eleveur Professionnel

|
|
|
|
|
ahhh les gouts des croquettes...
bon il faut savoir que c'est essentiellement marketing car à partir de 4% d'un ingrédient les croquettes sont "au truc"
si tu veux mettre des croquettes aux différents parfums, je te conseille de mettre dans des gamelles séparées, de cette façon, les odeurs restent bien diversifiées car si tu mélanges des croquettes au thon avec celles au poulet, forcément, surtout en cette saison avec la chaleur la graisse fond et tout à le même gout.
plus qu'une question de gout, je trouve judicieux de faire des gamelles avec des croquettes ayant des compositions un peu différentes.
sans tomber dans le light à proprement parlé, tu peux mettre des croquettes un peu moins grasses, genre gamme indoor ou outdoor, et laisser le chat choisir.
Tu verras qu'en fonction du moment de la journée / saison, il ne mangera pas la même chose.
enfin pour ce qui est du gout chez le chat, c'est une remarque purement humaine, un chat mange pour se nourrir, pour rester en vie et pour procréer. s'il mange que des souris ça lui va très bien
bien souvent il mange ce qui demander le moins d'énergie à chasser de façon à en profiter pleinement, pas ce qui a le meilleur gout
(dailleurs un animal mange plus à l'odorat qu'au gout ) |
|
|
 |
Ino
Mascotte A&A

Inscrit le: 02 Juin 2004 Messages: 2210 Localisation: France /Seine et Marne
|
|
|
|
|
aaa petite question
Mes fauves mangent tout et n'importe quoi parfois le pain, les pâtisseries, des légumes, même la vinaigrette etc...
Parfois quand je prépare un truc dans la cuisine les monstres débarquent en se disant que c'est pour eux donc je leur tend ce que je prépare en leur précisant que ça c'est pour moi et que de toutes façons ils n'aimeront pas. Au contraire certains sentent, léchouillent et aiment
J'ai pas l'habitude de donner notre nourriture aux chats sauf parfois un bout de jambon ou du thon.
Le chocolat est un poison pour les chats alors pourquoi Zoé devient dingue si elle a pas le droit de lécher le pot de danette ??
Ils ne se rendent pas compte que c'est naussif, elle risque quelque chose si elle mange une cuillière de danette ? car c'est déjà arrivé
J'ai aussi retrouvé Zaïa la tête dans la casserole en train de laper une soupe à la carotte, tomate et autres légumes  _________________ I hope that is no too late to apologize, RIP mes anges You Stay in My Mind ! Faline Wirly Hyta Nouna Moko Biscotte E.T Kiki Mistigris Maya Noisette |
|
|
 |
Frozen
Eleveur Professionnel

|
|
|
|
|
selon les animaux tu as des gouts différents c'est comme les enfants, certains aiment les légumes d'autres non
je te rassure compte tenu de la proportion de chocolat dans une danette et la quantité que ta chatte mange ça ne risque ABSOLUMENT RIEN !
le chocolat est nocif certes car il contient une molécule que l'organisme du chat ou du chien ne peuvent pas éliminer, mais cela se fait à des proportions qui sont assez grosses (sauf cas de réaction allergique mais on retrouve ça chez nous aussi hein !)
peut être que si zoé ne mangeait que des danettes au chocolat toute sa vie, elle aurait un risque ??? mais elle aurait bien d'autre risque avant LOL
je ne suis pas étonnée qu'ils aiment la vinaigrette à cause de l"huile !
les patisseries idem à cause du gras (beurre ou saindou)
généralement ils aiment bien haricots verts, carottes, betteraves ( ces 2 derniers sont sucrés et les chats aiment), ils aiment moins ce qui sent fort genre céleri, navet.
côté fruit tout y passe et le top ce sont les crêpes ou la brioche  |
|
|
 |
Ino
Mascotte A&A

Inscrit le: 02 Juin 2004 Messages: 2210 Localisation: France /Seine et Marne
|
|
|
|
|
oui les crêpes sont dans le top 5 !
Les gâteaux d'apéritif aussi.. (tuc, pringles, belin, lays etc etc) ils prennent l'apéro avec nous
Mais c'est rigolo, ma sœur a un chat qui vole les parts de melon de la lapine pour les manger dans un coin ^^ _________________ I hope that is no too late to apologize, RIP mes anges You Stay in My Mind ! Faline Wirly Hyta Nouna Moko Biscotte E.T Kiki Mistigris Maya Noisette |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|