ANNONCES ET ANIMAUX Index du Forum ANNONCES ET ANIMAUX
ANNONCES ET ANIMAUX

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   L'équipe A&AL'équipe A&A    S'enregistrerS'enregistrer 
 Annuaire   Mon ProfilMon Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La passion des animaux : un amour incompris?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ANNONCES ET ANIMAUX Index du Forum -> Entre Membres :: Débats autour des Animaux
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ellyana

Anguille sous roche
Anguille sous roche

MessagePosté le: Mer Juin 18, 2008 10:49 am    Sujet du message:
Répondre en citant

Ah ... un Topic pour moi.

Pour ma part, je me heurte à de l'incompréhension vis à vis de gens qui s'y connaissent. Voilà, j'ai 18 ans, j'habite chez mes parents et ça ne me facilite pas la tâche. Mon père a élevé des chons pendant toute sa jeunesse. Ils étaient dehors, en plein air toute l'année, avec des terriers construits dans des tubes de plomberie et nourrit avec des épluchures.
La "vieille" école quoi.

Il ne comprend pas que je l'enmène chez le véto, que je lui donne de la vitC, que je me démène pour de la bonne litière et de la bonne bouffe, qu'il y ai tant de légumes pour elle dans la maison, que je calcule ce qu'elle mange, que je la pèse... S'il voyait le sérum phy et le médicament pour les inhalations ... Rolling Eyes Pour lui, les chons c'est "dehors". Je comprend son point de vue et en même temps, je comprends celui des membres de ce forum. Je suis un peu le c** entre deux chaises et j'ai du mal à trouver un bon équilibre.

De même, mais à moindre mesure, mon copain qui a deux chonnes depuis 3 ans et 1 an dont il s'occupe bien mais c'est largement insuffisant au vu des critères que je trouve ici. (alimentation cham*pion donc mélange de graines, foin avec plus de poussière que de foin...) J'essaie de redresser la barre quand je peux mais bon, la plus vieille a vécu trois ans comme ça et n'a presque jamais eu de problème alors pourquoi faudrait-il que j'y change quelque chose pensent la plupart des gens. Et sa maman qui me rit au nez quand je dis qu'il ne faut pas de salade car c'est mauvais à cause des nitrates Confused

C'est vrai que ça revient souvent l'idée qu'un rongeur ne coutant pas cher à l'achat, il n'y a pas besoin de s'en occuper, il va crever bientôt et on en rachetera un. Pour moi c'est autant une question d'amour que de responsabilité. J'adopte un animal de mon plein gré, je lui assure une vie décente, quelque soit cet animal. Pourquoi accepte-t-on plus une castration ou une tumeur chez un chat ou un chien que chez un rongeur ? Pourquoi les gens acceptent-ils plus vite les frais que peuvent occassionner un chat-chien que ceux induits par un rongeur ?
Souvent c'est par ignorance ou préjugés. Je ne dit pas que les chats ou chiens sont moins victimes d'incompréhension. Tous les animaux sont sujets à médisance.
Voir le profil du membre Envoyer un message privé MSN Messenger
suki

N'est pas manchot
N'est pas manchot

MessagePosté le: Mer Juin 18, 2008 2:05 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Bah moi quand je me suis battue avec mon Nanami et que j'ai laché 500 euros chez le véto en 3 semaines pour qu'au final il meure... Là j'ai repris un chon et on m'a dit "oui mais espérons qu'il te coutera moins cher que l'autre"...

Moi j'espère surtout qu'il vivra en bonne santé... Et puis c'est le risque à prendre. On fait un enfant on s'engage, on prend un animal c'est pareil, qu'il soit petit ou gros. En quoi une souris mériterait-elle moins de soin qu'un cheval hein ?

Tout ça c'est des blagues et des raccourcis... Moi j'ai un animal, je m'y attache, je m'en occupe point barre. Et ceux qui comprennent pas bah... tant pis Laughing
Voir le profil du membre Envoyer un message privé
Ellyana

Anguille sous roche
Anguille sous roche

MessagePosté le: Mer Juin 18, 2008 9:31 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

ça y est, fallait que ça arrive.
Mon papa a appris que j'ai payé 44€ ma dernière visite chez le véto. Pour 3 chonnes, 3 injections de strong*hold et 5 jours de mar*bo*cyl ... Et voilà la phrase qui tue : "A ce prix là, autant en racheter un autre"
ça fait mal quoi, je me démène pour qu'elles aillent bien et tout, je m'en occupe bien, je m'attache et j'assume... C'est naze comme réflexion.
Voir le profil du membre Envoyer un message privé MSN Messenger
suki

N'est pas manchot
N'est pas manchot

MessagePosté le: Ven Juin 20, 2008 10:53 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Oui c'est naze et alors ?

C'est du vent. Laisse filer même si c'est pas facile...
zOoiidberg

Explorateur A&A
Explorateur A&A

MessagePosté le: Sam Juin 21, 2008 7:56 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Je me souviens, quand j'étais au CM1, mon chien était encore en vie et venait de fuguer. Un camarade de classe arrive et me demande si c'est bien moi qui est perdu un petit yorck. Je lui répond que oui. Et il me dit, en pesant ces mots qu'en allant vers Sélestat ( petite ville pommée en Alsace ) sa mère a faillit écraser un petit chien et qu'au retour, il y avait du sang sur la route.

Bien sûr, sur le coup je ne le crois pas, je rigole même. Et puis en cours, je craque, je suis sûre que c'est lui.
Et la maîtresse ( une vieille ) arrive et me demande ce qui ne va pas. Une amie lui raconte l'histoire et la maîtresse lache avec un haussement d'épaule : Tcheuh ! Ce n'était qu'un chien.
Mad

Trois jours après, on l'enterrait... Crying or Very sad
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ANNONCES ET ANIMAUX Index du Forum -> Entre Membres :: Débats autour des Animaux Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 4 sur 5

Sauter vers: