| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
caroline30
Touriste A&A

|
|
|
|
|
bonjour!
je suis assez inquiete car ma chatte n'accouche pas
je ne suis pas sur de la date de saillie alors je l'ai emmené deux fois chez le veto pour dater
j'y suis allé il y a 3 jours et en faisant l'echo la veto m'a ditr qu'il y avait 3 chatons (je le savais deja) que 2 etaient encore un peu juste question ossification mais que kl'autre etait mature
qu'en fait ils leur manquaient 24 h a 48 heures mais qu'ensuite ils devraient naitre!
nous sommes le 9 juin j'etais chez le veto le 6 et ma chatte aurait du accoucher avant aujourhd'hui dixit le veto
mais tjs rien
de plus sa t° c'est n'importe quoi elle va depuis 1 semaine de 37.2 a 38.5
quand elle chute je me dis ça y est
mais ça remonte toujours!
j'ai peur d'en arriver a la césa et qu'on lui fasse naitre les petits trop tôt
j'ai parfois l'impression que la veto se trompe sur la date
et je demanderai bien l'avis d'un autre!!7
ps: ma chatte ne sera jamais sterilisée je suis eleveuse  |
|
|
 |
caroline30
Touriste A&A

|
|
|
|
|
| tjs rien et cette t° qui baisse et augmente |
|
|
 |
ame.lie3
Explorateur A&A

Inscrit le: 14 Avr 2004 Messages: 18 Localisation: cavaillon (vaucluse)
|
|
|
|
|
En tant qu'éleveur vous n'avez pas pu voir la (ou les) saillies, les deux chats ont été ensemble pendant combien de temps?
Du moment que la chatte n'a pas de contractions et ne semble pas s'épuiser je pense qu'il faut laisser le temps au temps.
A moins qu'il s'agisse d'une race de chats particulière qui ai réellement besoin d'assistance? |
|
|
 |
caroline30
Touriste A&A

|
|
|
|
|
elle est restée avec le mâle du 2 au 7 avril!
je rentre d'echo elle a un chaton pres a naitre mais 2 autres plus jeunes!
alors ça tarde
resultat rdv tous les 48 heures chez le veto pour surveiller |
|
|
 |
Frozen
Eleveur Professionnel

|
|
|
|
|
| caroline30 a écrit: |
j'y suis allé il y a 3 jours et en faisant l'echo la veto m'a ditr qu'il y avait 3 chatons (je le savais deja) que 2 etaient encore un peu juste question ossification mais que kl'autre etait mature
qu'en fait ils leur manquaient 24 h a 48 heures mais qu'ensuite ils devraient naitre! |
si tu es éleveuse tu sais que la calcification se fait à partir du 50 ° jur environ et que le chaton nait à 63 jour en moyenne... ce n'est donc pas 2 jours qu'il manque ...
quant au fait de dire que tu ne stériliseras JAMAIS ta chatte sous pretexte que tu es éleveuse .... c'est bien mal connaître l'élevage que dire ce genre de chose...car s'il y a un mot qu 'il ne faut pas employer c'est bien jamais !!!
5 jours de saillie c'est vraiment beaucoup et ça implique ce genre de soucis , on ne sait jamais quand est la mise bas |
|
|
 |
|