|
ANNONCES ET ANIMAUX ANNONCES ET ANIMAUX
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
iris600
Touriste A&A

|
|
|
|
|
Voila donc j'ai 11 ans, et j'habite avec ma mère et son copain, dans un appartement d'à peus près 80 m² un peu plus ou moin chez plus.
Et j'avais un chat qui est toujours là, mais pas chez moi chez mes grand parents qui ont un grand jardin, je l'aurait pris chez moi mais ayant l'habitude de sortir nous aurions pas pus l'en empécher parce que en + il y a le route.
Je vais la voir un week sur deux, mais pour tout les jour un chat me manque vraiment !!
Et j'ai demandé à ma maman, mais elle ne veut pas parce que elle n'est pas trop là, et tout c'est trucs.
Le soir moi qui étais vraiment angoissé ne pouvant pas le dire avec la parole j'ai marqué une lettre que je leurs ai donné, en ayant marqué que je souffrais beaucoup sans chat, et les chose à respecter comme je dois nettoyer la littière le nourrir etc ... MOI !
Donc vla, mais je ne sais pas si je prend un chat de gouttière ou un chat à poil long ma chatte et à poil long magnifique mais c'est poil sont un peu de problème.
Mais là comme il sortirait pas ! |
|
|
 |
tuck
Modérateur Chats

Inscrit le: 05 Nov 2004 Messages: 1787 Localisation: 06 - Alpes Maritimes
|
|
|
|
|
Si tes parents sont d'accord pour adopter un nouveau chat, le mieux est de vous rendre ensemble dans un refuge (SPA ou autres associations). Ainsi, on pourra vous renseigner sur les caractères des chats recueillis et vous proposer un chat adapté à votre mode de vie.  _________________ |
|
|
 |
Ino
Mascotte A&A

Inscrit le: 02 Juin 2004 Messages: 2210 Localisation: France /Seine et Marne
|
|
|
|
|
Je rejoins l'avis de Tuck , il faut penser aux refuges et associations de ta région ou même de ta vile qui sont surchargés sans compter le fait que les grandes vacances arrivent à grands pas et que bien sûr la surpopulation des animaux abandonnés va augmenter.
Beaucoup de personnes, surtout les jeunes ^^ (je ne dis pas ça pour te vexer loin de moi cette idée) veulent adopter des chatons tout petit, tout mignion, qu'ils pourront regarder grandir etc... mais en attendant, des chats de quelques mois, des adultes aussi attendent qu'on les sauve de cette situation
(Ino qui fait de la pub pour l'adoption en refuges ^^)
Il faut aussi être sûr de cette décision, je suppose que ce seront tes parents qui assumeront financièrement le chat et la première année de l'adoption est sans doute la plus couteuse ! :
_ accessoires (gamelles, bac à litière, coussin, brosse etc...)
_ l'alimentation (éviter les aliments de surpermarché qui provoquent à loin terme des pb au reins)
_ la litière
_ les frais vétos (primo vaccination = 2injections environ 40€ chacune, tatouage environ 45€, stérilisation = 80 à 140€ en fonction du sexe de l'animal, les traitements : vermifuges et anti puces)
Bien sûr, il y a aussi des associations qui peuvent vous aider pour la stérilisation et le tatouage qui reste très couteux. Tu peux aussi récupérer des accessoires usagés mais en bon état pas chers dans des vides greniers, sur internet ou dans tes connaissances. Néanmoins, les achats sont nombreux
Je ne te dis pas ça pour te décourager mais il faut prendre conscience des frais que ça entraîne. Il ne faut pas se lancer dedans si vous ne pouvez assumer.
Je fais un peu de prévention, tu dois savoir le nombre d'abandons qu'il y a car les maîtres n'ont pas pris en compte le budget à investir
Mais si tout ça a été murement réfléchit, je te souhaite plein de bonheur avec ce nouveau chat et j'espère que tu nous tiendra au courant. Surtout, n'hésite pas à venir poser des questions sur le forum  _________________ I hope that is no too late to apologize, RIP mes anges You Stay in My Mind ! Faline Wirly Hyta Nouna Moko Biscotte E.T Kiki Mistigris Maya Noisette |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|