ANNONCES ET ANIMAUX Index du Forum ANNONCES ET ANIMAUX
ANNONCES ET ANIMAUX

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   L'équipe A&AL'équipe A&A    S'enregistrerS'enregistrer 
 Annuaire   Mon ProfilMon Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

questions sur les tétards
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ANNONCES ET ANIMAUX Index du Forum -> Reptiles et Amphibiens :: Questions/Réponses
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pierre27180

Anguille sous roche
Anguille sous roche

MessagePosté le: Dim Juin 10, 2007 3:19 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Ok . Je vais les relacher mercredi ... Le poisson avec ... Sad Sad
Mais comme c'est pour leur bien .
Voir le profil du membre Envoyer un message privé
pierre27180

Anguille sous roche
Anguille sous roche

MessagePosté le: Mer Juin 13, 2007 8:21 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Sad Sad Ca y est je les relaché ... Sad Sad
Mais c'est sur, c'est mieu comme ca . Le poisson aussi est reparti dans son milieu naturel . Ils vont me manquer : je les ai vu grandirent, j'ai vu les pattes poussées et voila ils sont partis .
Bonne chance petits tétards !
chtimi

Modérateur Rongeurs et Lapins

MessagePosté le: Jeu Juin 14, 2007 8:08 am    Sujet du message:
Répondre en citant

C'est très bien. Tu as permis à une espèce de se développer et de regagner son milieu naturel. Comme ça l'année prochaine tu auras encore la possibilité de trouver des têtards, alors qu'en les gardant tu contribues à faire disparaitre une espèce déjà très menacée.

La page perso de Clic (Rongeurs / Lapins / Furets), venez mettre un petit commentaire La page perso de Zhipi (Oiseaux), venez mettre un petit commentaire La page perso de Ghibli (Oiseaux), venez mettre un petit commentaire La page perso de Nina (Rongeurs / Lapins / Furets), venez mettre un petit commentaire La page perso de Cody (Chiens), venez mettre un petit commentaire La page perso de Rode (Rongeurs / Lapins / Furets), venez mettre un petit commentaire La page perso de Winifred (Reptiles / Amphibiens), venez mettre un petit commentaire
Votez pour mon site [Herbier du Cobaye] au TOP A&A
samrenzen

Loir dormeur
Loir dormeur

MessagePosté le: Sam Mar 15, 2008 4:49 am    Sujet du message: " détention de têtards " ....
Répondre en citant

Je sais qu'il est interdit de prélever des animaux dans la nature, mais quand je vois ces pauvres têtards se débattre pour survivre dans une mare qui rétrécit à vue d'oeil au soleil avec déjà plein de cadavres autour, je ne peux m'empêcher d'en sauver quelques uns (trop peu à mon gout, d'ailleurs). Je les garde quelques temps en aquarium (nourriture pour poissons de fond) puis je leur creuse une "piscine privée" près du petit ruisseau ainsi lorsqu'ils ont leurs quatre pattes, ils vivent leur vie et sortent à l'aventure quand bon leur semble. Wink
chtimi

MessagePosté le: Sam Mar 15, 2008 12:09 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Oui, mais ça c'est normal, cela fait partie de la sélection naturelle. Wink

La page perso de Clic (Rongeurs / Lapins / Furets), venez mettre un petit commentaire La page perso de Zhipi (Oiseaux), venez mettre un petit commentaire La page perso de Ghibli (Oiseaux), venez mettre un petit commentaire La page perso de Nina (Rongeurs / Lapins / Furets), venez mettre un petit commentaire La page perso de Cody (Chiens), venez mettre un petit commentaire La page perso de Rode (Rongeurs / Lapins / Furets), venez mettre un petit commentaire La page perso de Winifred (Reptiles / Amphibiens), venez mettre un petit commentaire
Votez pour mon site [Herbier du Cobaye] au TOP A&A
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ANNONCES ET ANIMAUX Index du Forum -> Reptiles et Amphibiens :: Questions/Réponses Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

Sauter vers: