| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
pierre27180
Anguille sous roche

|
|
|
|
|
Ok . Je vais les relacher mercredi ... Le poisson avec ...
Mais comme c'est pour leur bien . |
|
|
 |
pierre27180
Anguille sous roche

|
|
|
|
|
Ca y est je les relaché ...
Mais c'est sur, c'est mieu comme ca . Le poisson aussi est reparti dans son milieu naturel . Ils vont me manquer : je les ai vu grandirent, j'ai vu les pattes poussées et voila ils sont partis .
Bonne chance petits tétards ! |
|
|
 |
chtimi
Modérateur Rongeurs et Lapins

Inscrit le: 11 Juil 2004 Messages: 3888 Localisation: Pas-de-Calais
|
|
|
|
|
C'est très bien. Tu as permis à une espèce de se développer et de regagner son milieu naturel. Comme ça l'année prochaine tu auras encore la possibilité de trouver des têtards, alors qu'en les gardant tu contribues à faire disparaitre une espèce déjà très menacée. _________________
![Votez pour mon site [Herbier du Cobaye] au TOP A&A](http://herbier.cobayes.free.fr/index_fichiers/image002.jpg) |
|
|
 |
samrenzen
Loir dormeur

Inscrit le: 03 Mar 2008 Messages: 43 Localisation: midi-pyrénées
|
|
|
|
|
Je sais qu'il est interdit de prélever des animaux dans la nature, mais quand je vois ces pauvres têtards se débattre pour survivre dans une mare qui rétrécit à vue d'oeil au soleil avec déjà plein de cadavres autour, je ne peux m'empêcher d'en sauver quelques uns (trop peu à mon gout, d'ailleurs). Je les garde quelques temps en aquarium (nourriture pour poissons de fond) puis je leur creuse une "piscine privée" près du petit ruisseau ainsi lorsqu'ils ont leurs quatre pattes, ils vivent leur vie et sortent à l'aventure quand bon leur semble.  _________________ La joie est en tout; il faut savoir l'extraire. Confucius |
|
|
 |
chtimi
Modérateur Rongeurs et Lapins

Inscrit le: 11 Juil 2004 Messages: 3888 Localisation: Pas-de-Calais
|
|
|
|
|
Oui, mais ça c'est normal, cela fait partie de la sélection naturelle.  _________________
![Votez pour mon site [Herbier du Cobaye] au TOP A&A](http://herbier.cobayes.free.fr/index_fichiers/image002.jpg) |
|
|
 |
|