ANNONCES ET ANIMAUX Index du Forum ANNONCES ET ANIMAUX
ANNONCES ET ANIMAUX

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   L'équipe A&AL'équipe A&A    S'enregistrerS'enregistrer 
 Annuaire   Mon ProfilMon Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

L'équitation, un sport barbare?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ANNONCES ET ANIMAUX Index du Forum -> Entre Membres :: Débats autour des Animaux
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
samrenzen

Loir dormeur
Loir dormeur

MessagePosté le: Mer Mar 12, 2008 12:57 am    Sujet du message:
Répondre en citant

J'ai moi même une mule (que j'ai achetée dans une foire, on en voulait plus) et une jument non débourrée mais bien "imprégnée" dès sa naissance.

Deux très bonnes copines qui passent leur temps à jouer dans leur pré, quand je viens les voir que demandent elles ? Une caresse, un morceau de pain ou une carotte mais quand il s'agit de faire quelque chose, donner le pied par exemple l'entrain n'y est plus ! Par contre mettre le licol pour aller se balader, moi à leur côté, c'est OK on refuse même de rentrer de promenade.

Comparez le comportement d'un chiot et d'un poulain, le premier est attiré par l'Humain, le second le fuit instinctivement. Il n'y a aucun doute que les chevaux se passeraient volontiers de l'être humain.

A part de rares exceptions de cavaliers qui montent sans aucune aide et font corps avec leur cheval. Qui prend le plus de plaisir dans le sport équestre ? ( j'ai pratiqué l'équitation pendant plusieurs années également, donc je peux comprendre ce que chacun ressent ) La méthode éthologique me parait être celle la plus douce et celle qui rapproche le plus le cheval de l'Humain....
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ANNONCES ET ANIMAUX Index du Forum -> Entre Membres :: Débats autour des Animaux Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Page 8 sur 8

Sauter vers: