|
ANNONCES ET ANIMAUX ANNONCES ET ANIMAUX
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
rominette
Anguille sous roche

|
|
|
|
|
| tuck a écrit: |
Attention, un mois c'est la durée de la litière pour un chat.
Pour trois chats ça varie entre une semaine à quinze jours maxi. De toute façon, dès que la litière est saturée, elle sent et elle devient jaune vif.
Par contre, les crottes faut les ramassées tous les jours.  |
Oui, Tuck, je l'avais compris comme çà.
C'est d'ailleurs explicitement indiqué sur le sachet.
De toute façon, une semaine (même en enlevant les crottes quotidiennement) çà me parait déjà pas mal!
Actuellement, la litière est changée tous les jours parce que même quand ils sont dans le jardin, ces 3 filous rentrent dans la maison pour aller dans le bac!
Bref, une semaine c'est déjà très bien...et un maximum en ce qui me concerne! Parce que comme l'a dit Frozen, même si çà réduit considérablement les odeurs, les bactéries et autres virus, eux, sont là et bien là  |
|
|
 |
rominette
Anguille sous roche

|
|
|
|
|
Bonsoir
J'ai essayé ladite litière ce matin et... je l'ai bennée ce soir!
Certes, elle est vraiment super, mais à deux reprises dans la journée, j'ai retrouvé Rocco avec des cristaux de silice dans la gueule!
Je n'ai pas réussi à savoir s'il en avait ingéré...
Mais j'ai tout de suite pensé aux recommandations de Frozen:
| Citation: |
| C'est dangereux, et même mortel en cas d'ingestion par les chatons |
Alors j'ai appliqué le principe de précaution: j'ai tout viré. |
|
|
 |
Frozen
Eleveur Professionnel

|
|
|
|
|
| rominette a écrit: |
Certes, elle est vraiment super, mais à deux reprises dans la journée, j'ai retrouvé Rocco avec des cristaux de silice dans la gueule!
Je n'ai pas réussi à savoir s'il en avait ingéré...  |
C'est le problème surveille pendant 2 3 jours si tu vois que ton chat ne mange plus ou vomi ... direction véto en lui indiquant le pb de la litière
mais on va croiser les doigts pour que les gravillons sont restés collés dehors et qu'il n'en ait pas avalé ! |
|
|
 |
rominette
Anguille sous roche

|
|
|
|
|
Salut Frozen et merci de ta réponse!
J'ai moi aussi croisé les doigts en exerçant une surveillance accrue depuis Mardi.
Mon Rocco va bien, il a un comportement tout à fait normal, boit et mange comme d'habitude. Pas de vomissements non plus
Je suis revenue à la litière dite "classique"... qui pour Môssieur, ne présente plus aucun intérêt... sauf celui que l'on sait!
Mais comme çà au moins, j'ai l'esprit tranquille  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|