ANNONCES ET ANIMAUX Index du Forum ANNONCES ET ANIMAUX
ANNONCES ET ANIMAUX

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   L'équipe A&AL'équipe A&A    S'enregistrerS'enregistrer 
 Annuaire   Mon ProfilMon Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

sexe, cohabitation, apprivoisement, alimentation, cage...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 12, 13, 14

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ANNONCES ET ANIMAUX Index du Forum -> Rats :: Questions/Réponses
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
celyon

A pas de loup
A pas de loup

MessagePosté le: Dim Fév 17, 2008 10:37 am    Sujet du message:
Répondre en citant

Bonjour, j'ai une question pour les connaisseurs ès rats (mâles notamment).

Voilà, j'aimerais savoir si l'entente/la cohabitation est meilleure quand on adopte trois rats (même fratrie), plutôt que deux.
C'est ce qui m'a été conseillé.

J'ai posé ma question sur un autre forum, et les réponses ne m'ont pas encore permis de prendre une décision (elles penchent toutes les deux vers le "trois rats", mais je sens l'une d'elle un peu... enthousiaste, peut-être pour d'autres raisons que celle qui m'intéresse).

Donc si quelqu'un peut partager son expérience ou ses connaissances, ce sera bienvenu.

Merci d'avance.

PS : je précise que le ou les deux ratons qui me sont proposés en plus de mon Egon étaient censés être réservés, mais sans nouvelles des adoptants (la réservation s'est faite par intermédiaire et aucune nouvelle depuis), Céline me laisse la "priorité". Je vais bien sûr insister pour savoir ce qu'il en est des autres personnes avant de décider quoi que ce soit.
Pour ma part, si ça ne tenait qu'à moi, je renoncerais à l'adoption d'Egon plutôt que de le prendre seul, et j'avoue que prendre 1 de ses frères en laissant l'autre me travaille un peu (même si l'autre serait de toute façon placé dans une famille où il y a déjà des rats pour pallier ça).

Donc voilà, besoin d'avis sur le "trois rats plutôt que deux"...
Ce que je pense : effectivement, la vie en groupe plutôt qu'en couple étant plus proche de leur nature grégaire, c'est un argument en faveur du oui aux 3 rats (sur la cohabitation). A voir après avec la gestion du temps, de l'apprivoisement. Mais ça c'est moi, mon feeling et mon organisation.

J'ai bien compris une autre chose en tout cas avec la mort d'Edwin, c'est le problème qui se pose quand ça arrive et qu'un rat se retrouve seul.

Dure décision.
Voir le profil du membre Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ANNONCES ET ANIMAUX Index du Forum -> Rats :: Questions/Réponses Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 12, 13, 14
Page 14 sur 14

Sauter vers: