|
ANNONCES ET ANIMAUX ANNONCES ET ANIMAUX
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
celyon
A pas de loup

Inscrit le: 22 Mai 2006 Messages: 547 Localisation: Loire Atlantique
|
|
|
|
|
ok, merci. Y a pas de risque pour les mains, ils préfèrent se balader sur moi ou au sol qu'être tenus...  |
|
|
 |
celyon
A pas de loup

|
|
|
|
|
Re,
Ben voilà. Pour la première fois j'ai eu droit au tapage de pattes, je savais que les gerbilles pouvaient faire ça, mais en live ça vaut vraiment le coup d'oeil et d'oreille. Un vrai événement, j'étais comme ça: lol.
Donc ils dormaient, d'un coup Elliott est sorti du "nid", il l'a fait 2 fois, à 10-15 secondes d'écart à peu près (peut-être moins, j'avais trop les yeux et les oreilles tendus pour compter lol), pas au même endroit, les deux fois. Puis hop plus rien: comportement habituel, biberon, gamelle, et enfin retour au "nid". Ils dorment, là (5 minutes après).
J'aurais aimé filmer, celyon toute contente (pas bien: les pauvres ils ont eu peur arf) d'avoir pu voir et entendre ça, d'avoir pu observer ce comportement.
Bref, il n'y a pas eu de mouvement brusque ou de son plus fort, juste les copies que je tournais et la musique, et pas plus fort que d'habitude, pas d'odeur nouvelle, en tout cas rien de perceptible pour l'Humain, mais ils ont dû percevoir quelque chose quand même.
Je voudrais savoir: est-ce que ce comportement du tapage de pattes est réservé au dominant du groupe, ou est-ce qu'indifféremment dominant et dominé peuvent le faire, style le premier à être "alerté" prévient les autres, qu'il soit dominant ou dominé?
Merci d'avance. |
|
|
 |
chtimi
Modérateur Rongeurs et Lapins

Inscrit le: 11 Juil 2004 Messages: 3899 Localisation: Pas-de-Calais
|
|
|
|
|
Non, c'est un signal d'alerte donné par n'importe quel membre du groupe. C'est étonnant que tu n'y avais pas eu le droit avant, moi avec mes femelles c'était tous les jours et plusieurs fois par jour. En sachant qu'ils entendent des sons qu'on ne perçoit pas. _________________
![Votez pour mon site [Herbier du Cobaye] au TOP A&A](http://herbier.cobayes.free.fr/index_fichiers/image002.jpg) |
|
|
 |
celyon
A pas de loup

|
|
|
|
|
Ils sont dans la pièce de vie, et comme le bruit est vraiment fort quand ils le font, je l'aurais entendu s'ils l'avaient fait d'autres fois (maintenant , je ne suis pas toujours là non plus). Ils doivent être particulièrement m'en foutistes alors, ou alors c'est l'absence de bruit de télé, un bruit que je n'ai pas entendu, ou une odeur qui les a inquiétés.
En tout cas, contente d'avoir pu voir et entendre ça. Merci pour l'info. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|