|
ANNONCES ET ANIMAUX ANNONCES ET ANIMAUX
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Byakuya
Touriste A&A

|
|
|
|
|
Bonjour,
J'ai depuis 3 ans maintenant un chartreux male et castré qui vie en intèrieur (une assez grande maison, il a pas a se plaindre ^^) et depuis peu a un petit espace a l'exterieur délimité par un grillage (qu'il ne peut pas sauter : assez gros et flemmard ...)
Et donc ma mère aimerait avoir un deuxieme chat qui s'entende bien avec le notre (ne me dite pas qu'elle peut venir le demander elle même car c'est juste si elle sait utiliser l'ordi lol).
Donc je voudrais savoir quelles race ont peut intégrer avec un chartreux et qui soit un chat d'interieur ?? (on m'avait déja parlé du British Shortair a mettre avec un chartreux)
Est ce qu'il vaut mieux mettre une chatte ou un chat (castré/entier) ? un chat adulte/du même âge/chaton ?
Voilà merci !! |
|
|
 |
Frozen
Eleveur Professionnel

|
|
|
|
|
Alors pour une bonne entente au delà de la race il y a surtout les conditions d'élevage qui jouent BEAUCOUP !
En effet si tu prends un chaton élevé dans une maison où il y d'autres chats adultes, le chaton aura eu une éducation au respect du "vieux".
Si par contre il n'a eu que sa mère, cela sera très différent car il ne saura pas comment se comporter vis à vis d'un chat adulte qui n'est pas sa mère.
Par ex chez moi tous les chatons sont élevés avec les 7 autres chats adultes + la maman bien sur. j'ai un vieux de 11 ans qui fait leur éducation sur "qu'est ce que le respect du vieux chat".
récemment j'ai un chaton qui est parti dans une maison où il y avait un vieux chat de 8 ans, en partie sourd, et tout s'est super bien passé car le chaton savait comment se comporter !
Ensuite c'est sur qu'il y a des races qui sont plus zen que d'autres, le siamois par ex est très exclusif, tout comme le birman, les grands chats (norvégiens, sibériens) sont très sociables et faciles à vivre.
Il faut donc déjà regarder s'il y a une race qui plait plus à ta mère et voir ensuite si c'est compatible parce que si on fait une liste de chat qui ne lui plaisent pas
Tous les chats sont potentiellement des chats d'intérieur, encore une fois cela dépend de comment ils ont été élevés.
Bien sur si depuis leur plus jeune âge les chatons sortent... dur dur la vie d'appartement !
Mais si les chatons naissent en intérieur et grandissent sans accès extérieur, la maison sera leur univers, point !
Pour ce qui est de l'âge je dirais que là ça dépend de la race !
Sur une race cool, un adulte peut très bien s'y faire, par contre s'il s'agit d'une race un peu plus territorialiste, le chat aura du mal à partager son terrotoire avec le chat déjà présent.
Donc moi je pencherais plutot pour un chaton qui pourra être maléable côté caractère. La différence d'âge n'est pas un soucis, j'ai ici mon vieux de 11 ans qui joue avec tout le monde (sauf les petits qu'il éduque) mais il fait la course avec un de mes chats qui a 2 ans, l'autre qui a 1 ans, et même parfois avec ma femelle de 4 ans...
Le sexe n'a pas trop d'importance dans la mesure où le chat est castré.
Et voilà, y'a plus qu'à LOL |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|