ANNONCES ET ANIMAUX Index du Forum ANNONCES ET ANIMAUX
ANNONCES ET ANIMAUX

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   L'équipe A&AL'équipe A&A    S'enregistrerS'enregistrer 
 Annuaire   Mon ProfilMon Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

des nouvelles de lucky
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ANNONCES ET ANIMAUX Index du Forum -> Chats :: Comportement et Education
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
catoche82

Anguille sous roche
Anguille sous roche

MessagePosté le: Jeu Aoû 23, 2007 6:10 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Frozen a écrit:
Ok catoche pour les idées reçues, oui en effet on entend un peu trop souvent des bêtises malheureusement Confused

Pour la laisse, tu as aussi un harnais ? ou un collier ?j'utilise un harnais parce que perso je déconseille le collier hein... pas assez sécurisé pour un chat.
La longueur de la laisse va dépendre de la réaction du chat, une laisse courte permet un meilleur controle, et surtout il y a moins de risques que le chat s'emmele dedans. Bien sur cela signifie moins de liberté de mouvement pour minou !
Donc il faut savoir quel est le but de la sortie ? une balade, un peu type chien ? dans ces cas là une laisse "courte" suffit si le chat marche à côté de toi.
Si c'est plutot optique découverte de l'extérieur sous surveillance,
oui c'est ce que j'aimerais Rolling Eyes
en effet qlq chose de plus long me semble plus adapté MAIS avec le risque si jamais Lucky panique de le retrouver saucissonné, pas content du tout, voire carrément insortable en laisse par la suite.

Il convient donc d'y aller doucement, où alors coupe la poire en deux en prenant une laisse à enrouleur type chien ? ainsi quand tu le sens, tu as la longueur sinon tu le gardes aux pieds ?
voilà c'est de ça que je voulais parler Laughing

Pour les rapports avec les oiseaux, Sissou sera d'une aide bien plus précieuse que moi Razz car nous à la maison les oiseaux ça se mange Crying or Very sad et même si ça me fend le coeur je ne veux pas aller à l'encontre de leur isntant de chasse quand ils font ça dans leur parcs !

Par contre pour ce qui est de la "correction" en cas de bêtise, que ce soit oiseau ou pas, oui moi aussi je "corrige" c'est à dire que je signifie au chat que je ne suis pas contente du tout de son comportement.
Alors ça peut être avec un torchon, la main, ou même avec une pantoufle qui volle parfois !
d'accord c'est comme avec un chien en fait!!
Je te rassure aucun de mes chats n'est terrorisé pour autant, simplement ils sont presque "bien éduqués" car ils savent qu'il y a des limites, et sincèrement c'est agréable !
de toute manière je pense que l'éducation des animaux c'est comme pour les enfants ils faut qu'ils connaissent les limites(et je sais de quoi je parle)

Les plumeaux tu les trouveras sur presque toutes les animaleries sur internet, il y en a de toutes les formes, couleurs, sortes, avec des trucs qui brillent, qui font du bruit (évite le bruit d'oiseau MDR)
MDR
, de toutes les longueurs aussi.
La canne à pêche est très sympa mais dans le cadre de l'apprentissage pour marcher à la laisse ça me semble pas la mieux indiqué , perso je privilégierai un truc brillant à agiter sur le sol de façon à faire revenir le chat vers moi du genre de celui mis en photo, mais il en existe des milliers de modèles sans exagérer !

merci pour tes conseils frozen
à bientôt
je prends une photo de lucky et je la poste
dès qu'il veut rester tranquille LOL
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ANNONCES ET ANIMAUX Index du Forum -> Chats :: Comportement et Education Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5

Sauter vers: