ANNONCES ET ANIMAUX Index du Forum ANNONCES ET ANIMAUX
ANNONCES ET ANIMAUX

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   L'équipe A&AL'équipe A&A    S'enregistrerS'enregistrer 
 Annuaire   Mon ProfilMon Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Cohabitation entre un chien adulte et un chiot
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ANNONCES ET ANIMAUX Index du Forum -> Chiens :: Cohabitation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Frozen

Eleveur Professionnel
Eleveur Professionnel

MessagePosté le: Mer Avr 20, 2005 3:12 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Je suis 100% ok avec Tuck !
Tant que le chiot est chiot pas de soucis ensuite....

La meilleure des choses à faire pour faire cohabiter 2 mâles, surtout "multirace" comme tu dis, c'est de castrer car au moins tu vas déjà faire en sorte que sur ce plan là ça soit calme. Alors après tu as les problèmes de dominance pure du à l'âge, le plus âgé voulant toujours être le chef, manger en premier, avoir le meilleur coussin, passer la porte en premier... bref ce genre de chose mais ça ça se règle assez bien si c'est TOI le vrai dominant, car du coup les deux chiens se retrouvent en 2° place...

Ah c'est beau la théorie mais la pratique est tout autre !
J'ai connu ça y'a 2 ans avec des femelles, et nous avons du en replacer uen tellement c'était impossible car à chaque fois qu'elles se croisaient, on finissait chez le véto Sad donc avoir des chiens pour qu'ils soient tout le temps dans un parc c'est pas ma conception des choses, c'est pour ça qu'on a opté pour un nouveau foyer où elle est hyper heureuse.

Angélique
Voir le profil du membre Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
aaliyah

Voyageur A&A
Voyageur A&A

MessagePosté le: Jeu Mar 15, 2007 12:55 am    Sujet du message:
Répondre en citant

Et avec une femelle adulte et un chiot mâle ?? Ma chienne est une rottweiler, elle a 1 ans et demi, elle est stérilisée. Le chiot sera un husky sibérien. On a un chat depuis 3 mois et tout s'est bien passé, ils s'entendent à merveille. Qu'est-ce que vous en pensez ??
Voir le profil du membre Envoyer un message privé
tuline

Voyageur A&A
Voyageur A&A

MessagePosté le: Ven Aoû 10, 2007 1:38 am    Sujet du message:
Répondre en citant

Normalement ton chien adulte ne feras rien au jeune car c'est un chiot, les adultes ne font généralement rien aux chiots mais il se peut que ton adulte lui montre qui est le chef en lui grognant dessus par exemple (c'est ce que faisait mon mâle avec ma jeune femelle) surtout s'il est très dominant mais il ne devrait rien faire de plus. C'est par la suite, quand ton chiot va grandir, qu'il y auras plus de risque de malentente, surtout, encore une fois, si ton adulte est dominant. Si la hierarchie est très clair dès le début il n'y auras aucun risque. Si ton mâle adulte est dominant et que le petit aussi tu risque d'avoir des problèmes comme le marquage du territoire sans que les deux chien ne se battent forcément. Ou alors si ton adulte est très dominant et que le jeune en grandissant essaye de le dominer là tu auras surement de la bagarre. Tout ça pour dire qu'il faut que tu voye si ton adulte est dominant et à quel degrès, ensuite il faut que tu choisise ton chiot en fonction de ça. En ésperant que tu ais compris Rolling Eyes Wink
Voir le profil du membre Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ANNONCES ET ANIMAUX Index du Forum -> Chiens :: Cohabitation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: