ANNONCES ET ANIMAUX Index du Forum ANNONCES ET ANIMAUX
ANNONCES ET ANIMAUX

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   L'équipe A&AL'équipe A&A    S'enregistrerS'enregistrer 
 Annuaire   Mon ProfilMon Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

demi-pension: pour ou contre???????
Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ANNONCES ET ANIMAUX Index du Forum -> Chevaux :: Acquisition et Choix
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

pour ou contre les demi-pension etc....???
pour
80%
 80%  [ 12 ]
contre
20%
 20%  [ 3 ]
Total des votes : 15

Auteur Message
milimeli

Loir dormeur
Loir dormeur

MessagePosté le: Dim Fév 12, 2006 12:03 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Franchement la demi pension c'est très bien car cela permet à des cavaliers qui n'ont pas forcément les moyens d'avoir et d'assumer son propre cheval d'avoir en quelques sortes un cheval à soit. Mais moi je vous parles d'expérience les demi pensions se terminent très souvent mal et il y a très souvent des tensions entre les demi pensionnaires. Dans mon club le propriétaire du club achète des chevaux destinés specialment pour la pension complète ou demi pension. Jusque là, j'ai toujours eut des demi pension et pas que de bonnes expériences, voilà pourquoi maintenant je veu une pension complète........ Tout d'abord c'est un animal qui est l'objet de la demi pension, si les 2 demi pensionnaires n'ont pas la même notion de l'équitation, il peut y avoir des tensions: par exemple, ceux qui prennent le cheval pour une bicyclette, qui paient donc consomment et ceux qui prennent le cheval pour un véritable animal qui a besoin de beaucoup d'attention et de soins en dehors du travail,. J'ai connu ce problème et je vous aasure c'est vraiment délicat surtout quand on se retrouve avec un adulte. Ensuite, il y a le cas des demi pensions aux 2 caractères très opposés qui ne s'entendent pas du tout ne peuvent pas se voir en peinture, j'ai aussi connu sa. Dans mon club, je n'ai jamais vu 2 demi pensions qui se sont entendues, il y en a toujours un qui reste et un qui part. Moi avec mon Legende, j'ai connu 2 demi pension en 3 ans, là c'est la dernière, je le prend pour moi toute seule.
Ensuite, pour les cas de chevaux de propriétaires, tout va dépendre du propriétaire, c'est délicat, en tous cas moi je déconseille de prendre un cheval en demi pension qui appartient à une gamine ou un ado, sa finis toujours mal.......... Moi je connais des propriétaires bien trop possessifs et qui ont la critique facile pour leurs demi pension je trouve pas sa très sain mais bon..........
Ensuite pour ce qui est du niveau d'équitation pour prendre un cheval en pension, tout dépend du cheval, pour le mien qui est un pur sang très capricieu et délicat minimum galop 4 et encore mon ancienne demi pensionnaire qui avait son galop 4 en avait une peur bleu......... après je connais des personnes qui ont pris un cheval en pension et qui n'avaient même pas le 1er galop, et cela leur a permi de beaucoup progresser.
Voir le profil du membre Envoyer un message privé MSN Messenger
mentos13

Carpe muette
Carpe muette

MessagePosté le: Lun Fév 13, 2006 1:58 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

La demi penseion je suis totalement pour !

Mais attention ! Il faut s'engager avec quelqu'un en qui on a confiance !
Et le chjeval doit être partagé a part égale !
Il n'y a pas de chipoti : c moi ki l'ai acheter alors je peu le monter plus !!!!

Il faut s'arranger avec lautre !
par contre les proprios ki disent a non le cheval ne peu pas faire 2H dans la journée, c des grosses conneries !

Un cheval est totalement capable de faire 2 ou 3H dans la journée !

Du moment qu'il a du repos !

Vaut mieu pas faire travailler un cheval 3H d'affiler !
1h30 c mon max !

Défois je monte 3h, mais on travail pendent 1h30 et lotre je me met un peu a cru, je fé brouter etc...
Luna250

Campeur A&A
Campeur A&A

MessagePosté le: Lun Mar 20, 2006 12:50 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Je suis pour, même si personnellement cela ne m'interesse pas, je suis assez possesive de nature alors... ^^
Mais pourquoi dites vous qu'avec des ados ça finit toujours mal? Il ne faut pas généraliser, je n'ai que 16 ans et je me sens assez mature pour gérer un cheval ou une demi-pension, après y'a toujours des cas partout...
(je dit ça d'expérience, je suis sur Paris et généralement là-bas j'en vois pas mal lol)
briquet

Touriste A&A
Touriste A&A

MessagePosté le: Lun Juil 23, 2007 11:31 pm    Sujet du message: Re: demi-pension: pour ou pour ???????
Répondre en citant

je suis pour car j'en recherche une (1/2p) a l'écurie de la loubresse a Allauch (plus précisement mé parents). Ju. de 3ans. bien éduquée. hannovrienne. pour confirmer !!!
Je ne c pa tré bien utiliser les forum dc si il y a une rubrique spécial "recherche de pension" c pour moi.
Me contacter: 04.91.05.11.86
Voir le profil du membre Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ANNONCES ET ANIMAUX Index du Forum -> Chevaux :: Acquisition et Choix Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers: