ANNONCES ET ANIMAUX Index du Forum ANNONCES ET ANIMAUX
ANNONCES ET ANIMAUX

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   L'équipe A&AL'équipe A&A    S'enregistrerS'enregistrer 
 Annuaire   Mon ProfilMon Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Sauvetage de hamsters: besoin de conseils.
Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ANNONCES ET ANIMAUX Index du Forum -> Hamsters :: Questions/Réponses
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fresus

Loir dormeur
Loir dormeur

MessagePosté le: Mer Juil 11, 2007 7:22 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Pour son oeil, j'ai regardé hier et il était encore à moitié fermé, même si il était propre.
Par contre, elle vient de mettre bas cette apres-midi. Il y a 4-5 petits je pense (j'ai pas trop pu regardé parceque je ne voulais pas la déranger). Il y en a un qui avait l'air mort-né. Dans ce cas, la femelle s'en occupe toute seule?
Donc je la laisse tranquile et je continue de lui donner des croquettes pour chat et des raisins secs.
Voir le profil du membre Envoyer un message privé
Sleevina

Pattes de mouche
Pattes de mouche

MessagePosté le: Mer Juil 11, 2007 7:35 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Oui; là il faut la laisser tranquille et enlever le mort-né à l'aide de la cuillère à soupe (que tu as du mettre dans la cage pour qu'elle prenne son odeur) Wink
Fresus

Loir dormeur
Loir dormeur

MessagePosté le: Ven Juil 13, 2007 12:34 am    Sujet du message:
Répondre en citant

Bon ben mauvaise nouvelle, il n'y a plus de bébés Sad
Aujourd'hui, elle a passé toute la journée dans sa cage, et a même fait de la roue, alors qu'hier elle était tout le temps restée dans le nid avec ses petits.
Ce soir j'ai voulu regarder et en effet le nid était vide. Plus aucune trace des petits, elle a du les manger.
Sinon elle est devenue hyper agressive depuis. Si je pose un doigt sur la cage, elle vient tout de suite pour essayer de le mordre. Et j'ai remis des mouchoirs dans la cage après avoir enlever les anciens (il y avait du sang dessus à cause de la mise-bas), et elle s'est ruée dessus pour les dechiquetter. Alors qu'avant la mise-bas elle était très docile.
C'est une agressivité normale pour une hamster qui vient d'avoir des petits (même si ceux là sont maintenant morts) ?
chtimi

Modérateur Rongeurs et Lapins
Modérateur Rongeurs et Lapins

MessagePosté le: Ven Juil 13, 2007 8:22 am    Sujet du message:
Répondre en citant

Une telle agressivité est normale lorsqu'elle défend sa portée. Elle a pu être trop dérangée et donc fortement stressée. Elle les a alors mangé.

Mais ça peut aussi être dû à des carences alimentaires ou à une malformation des jeunes. En imaginant aussi que c'est sa première portée ce n'est pas rare.

La page perso de Clic (Rongeurs / Lapins / Furets), venez mettre un petit commentaire La page perso de Zhipi (Oiseaux), venez mettre un petit commentaire La page perso de Ghibli (Oiseaux), venez mettre un petit commentaire La page perso de Nina (Rongeurs / Lapins / Furets), venez mettre un petit commentaire La page perso de Cody (Chiens), venez mettre un petit commentaire La page perso de Rode (Rongeurs / Lapins / Furets), venez mettre un petit commentaire La page perso de Winifred (Reptiles / Amphibiens), venez mettre un petit commentaire
Votez pour mon site [Herbier du Cobaye] au TOP A&A
Fresus

Loir dormeur
Loir dormeur

MessagePosté le: Dim Juil 15, 2007 10:51 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Je voulais juste dire que les deux hamsters vont bien. L'oeil de la femelle est maintenant totalement ouvert et bien propre.
La seule question est maintenant de savoir si je vais les garder ou non, parceque je commence vraiment à craquer, tellement ils sont mignons Smile
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ANNONCES ET ANIMAUX Index du Forum -> Hamsters :: Questions/Réponses Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers: