| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Fresus
Loir dormeur

|
|
|
|
|
Pour son oeil, j'ai regardé hier et il était encore à moitié fermé, même si il était propre.
Par contre, elle vient de mettre bas cette apres-midi. Il y a 4-5 petits je pense (j'ai pas trop pu regardé parceque je ne voulais pas la déranger). Il y en a un qui avait l'air mort-né. Dans ce cas, la femelle s'en occupe toute seule?
Donc je la laisse tranquile et je continue de lui donner des croquettes pour chat et des raisins secs. |
|
|
 |
Sleevina
Pattes de mouche

|
|
|
|
|
Oui; là il faut la laisser tranquille et enlever le mort-né à l'aide de la cuillère à soupe (que tu as du mettre dans la cage pour qu'elle prenne son odeur)  |
|
|
 |
Fresus
Loir dormeur

|
|
|
|
|
Bon ben mauvaise nouvelle, il n'y a plus de bébés
Aujourd'hui, elle a passé toute la journée dans sa cage, et a même fait de la roue, alors qu'hier elle était tout le temps restée dans le nid avec ses petits.
Ce soir j'ai voulu regarder et en effet le nid était vide. Plus aucune trace des petits, elle a du les manger.
Sinon elle est devenue hyper agressive depuis. Si je pose un doigt sur la cage, elle vient tout de suite pour essayer de le mordre. Et j'ai remis des mouchoirs dans la cage après avoir enlever les anciens (il y avait du sang dessus à cause de la mise-bas), et elle s'est ruée dessus pour les dechiquetter. Alors qu'avant la mise-bas elle était très docile.
C'est une agressivité normale pour une hamster qui vient d'avoir des petits (même si ceux là sont maintenant morts) ? |
|
|
 |
chtimi
Modérateur Rongeurs et Lapins

Inscrit le: 11 Juil 2004 Messages: 3936 Localisation: Pas-de-Calais
|
|
|
|
|
Une telle agressivité est normale lorsqu'elle défend sa portée. Elle a pu être trop dérangée et donc fortement stressée. Elle les a alors mangé.
Mais ça peut aussi être dû à des carences alimentaires ou à une malformation des jeunes. En imaginant aussi que c'est sa première portée ce n'est pas rare. _________________
![Votez pour mon site [Herbier du Cobaye] au TOP A&A](http://herbier.cobayes.free.fr/index_fichiers/image002.jpg) |
|
|
 |
Fresus
Loir dormeur

|
|
|
|
|
Je voulais juste dire que les deux hamsters vont bien. L'oeil de la femelle est maintenant totalement ouvert et bien propre.
La seule question est maintenant de savoir si je vais les garder ou non, parceque je commence vraiment à craquer, tellement ils sont mignons  |
|
|
 |
|