ANNONCES ET ANIMAUX Index du Forum ANNONCES ET ANIMAUX
ANNONCES ET ANIMAUX

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   L'équipe A&AL'équipe A&A    S'enregistrerS'enregistrer 
 Annuaire   Mon ProfilMon Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ecureuil de Richardson, vente autorisée?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ANNONCES ET ANIMAUX Index du Forum -> Ecureuils Chiens de prairie Sousliks :: Questions/Réponses
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Pinky65

Invité

MessagePosté le: Ven Juil 13, 2007 11:01 pm    Sujet du message: Ecureuil de Richardson, vente autorisée?
Répondre en citant

Coucou,

Voilà dans une petite animalerie, j'ai vu cet étrange animal, que je ne connaissais pas, l'ecureuil de Richardson. J'ai trouvé quelques trucs sur cet animal, mais par contre je n'ai pas trouvé si c'est un animal qui est autorisé à la vente, ou protégé comme le chien de prairie? J'ai posé la question à mon véto ce matin, pour lui seul le chien de prairie est une espèce protégée et interdite à la vente. Par contre, il savait pas trop si l'animalerie à le droit de vendre ces étranges écureuils : l'animalerie doit elle être capacitaire? Ou doit elle les vendre seulement aux acheteurs capacitaires? Ou est ce un animal en vente libre?
Nous n'avons aucune intention d'en acheter un, mais comme je sais que cette animalerie justement n'est pas très réglo, ça me ferai une belle occasion de contacter la DSV.

A pas de loup
A pas de loup

MessagePosté le: Sam Juil 14, 2007 10:42 am    Sujet du message:
Répondre en citant

Chtimi:

"[...] sont considérées comme des espèces animales non domestiques et donc ne peuvent en aucun cas être détenues, reproduites, vendues ou cédées sans certificat de capacité de la part des intéressés. [...]

Voici la liste des animaux domestiques : http://www.annoncesetanimaux.com/moteur.php?page=82&id_article=594 "

(C&H, post-it dans repro et races)
Voir le profil du membre Envoyer un message privé
chtimi

Modérateur Rongeurs et Lapins
Modérateur Rongeurs et Lapins

MessagePosté le: Sam Juil 14, 2007 10:50 am    Sujet du message:
Répondre en citant

L'écureuil de Richardson ou spermophile ne fait pas partie de la liste des espèces domestiques. En toute logique il faut donc obligatoirement un certificat de capacité pour le vendre. Par contre sa détention simple par un particulier ne semble pas soumise à cette même détention (à condition de ne pas en faire la reproduction, ni d'exposition publique).

A vérifier donc auprès de ta DSV. Wink

La page perso de Clic (Rongeurs / Lapins / Furets), venez mettre un petit commentaire La page perso de Zhipi (Oiseaux), venez mettre un petit commentaire La page perso de Ghibli (Oiseaux), venez mettre un petit commentaire La page perso de Nina (Rongeurs / Lapins / Furets), venez mettre un petit commentaire La page perso de Cody (Chiens), venez mettre un petit commentaire La page perso de Rode (Rongeurs / Lapins / Furets), venez mettre un petit commentaire La page perso de Winifred (Reptiles / Amphibiens), venez mettre un petit commentaire
Votez pour mon site [Herbier du Cobaye] au TOP A&A
Voir le profil du membre Envoyer un message privé
Pinky65

Invité

MessagePosté le: Sam Juil 14, 2007 2:05 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Je vais appeller la DSV du département de cet animalerie alors! Je sais comment elle fonctionne cette animalerie, c'est justement celle là qui a un éleveur douteux de cochon d'inde qui refuse qu'on visite son élevage. LEs animaux qu'il produits sont consanguins au possible mais il se permet de critiquer un honnête éleveur toulousain Confused .
Il y a quelques mois, l'animalerie n'avait qu'un écureuil de R. qui est resté très très longtemps. Mais là ce qui m'a choqué c'est qu'ils en ont au moins une vingtaine, entassés dans deux petits box minuscule.
J'appel lundi et je vous tient au courant de la réponse de la DSV.
Merci! Et merci Celyon ton lien est très intéressant. Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ANNONCES ET ANIMAUX Index du Forum -> Ecureuils Chiens de prairie Sousliks :: Questions/Réponses Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: