|
ANNONCES ET ANIMAUX ANNONCES ET ANIMAUX
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Responsable Technique
Responsable technique A&A

|
|
|
|
|
J'avais bien compris que vous ne tapiez pas dessus LOL, le comportementaliste permet surtout de vous aider à comprendre comment l'aborder, certaines regles qui ont peut etre marchées avec tout vos chiens precedent sont peux etre pas du tout adapter à ce chien car il a un passé que vous ne connaissez pas.
mais il faut vraiment garder à l'esprit que la main c'est juste un vecteur de caresse et rien d'autre
on enttend souvant parler du journal pour donner une fessée LOL
Pour le reste votre chein à une histoire donc il est claire qu'il faut deja comprendre ses reations puis essayer des le compenser.
pour les "wouf" un bon "NON" et s'il s'arrete pas immediatement isolement à chaque fois devrait faire ses effets mais ce n'est pas immediat
une des regles importante avec les chiens c'est d'avoir toujours les meme reactions avec lui _________________ Responsable Technique A&A Group
C&H | A&A | A&A Hosting | Insecte | Orca | A. Caron | Les Fields De Mauny |
|
|
 |
chtimi
Modérateur Rongeurs et Lapins

Inscrit le: 11 Juil 2004 Messages: 3916 Localisation: Pas-de-Calais
|
|
|
|
|
Je n'ai pas dit que tu battais ton chien, mais comme il semble que c'est un chien battu, il réagit de la même façon quand tu lui mets une simple tape avec la main. Il le ressent comme s'il était battu et donc il perd confiance. Avec un tel chien la main ne doit absolument jamais servir à punir.
De plus, une chose que je n'avais pas relevé : un chien qui vient te lécher la main après avoir voulu te mordre (la simple intention vaut le geste), ce n'est pas du tout un chien qui vient se faire pardonner. C'est tout le contraire. C'est un chien qui vient assoir sa dominance sur celui qu'il lèche. Dans une meute, celui qui mord l'autre et qui vient ensuite le lécher c'est pour confirmer son statut de dominant. Donc ne jamais le laisser faire.
Ensuite pour le "non" comme pour autre chose, c'est à refaire régulièrement. Tu vas au jardin ou dans un parc, tu fais quelques jeux avec ton chiens et tu fais des exercices d'obéissance en reprenant les ordres de base : assis, pas bouger, couché, non, aux pieds... Tout ça doit être refait régulièrement même avec un chien qu'on croit habitué. C'est la répétition qui va permettre à ton chien de changer dans le bon sens. Et surtout, alterner les phases d'apprentissage et de répétitions avec des phases de jeux. Et toujours récompenser une action réussie à un ordre donné par une caresse et une félicitation (et une petite croquette de temps en temps).
Ton chien doit toujours chercher à te faire plaisir, pour être félicité et donc te considérer comme dominant de la meute. _________________
![Votez pour mon site [Herbier du Cobaye] au TOP A&A](http://herbier.cobayes.free.fr/index_fichiers/image002.jpg) |
|
|
 |
Doro47
Vraie larve

|
|
|
|
|
| Citation: |
| le comportementaliste permet surtout de vous aider à comprendre comment l'aborder, certaines regles qui ont peut etre marchées avec tout vos chiens precedent sont peux etre pas du tout adapter à ce chien car il a un passé que vous ne connaissez pas |
Ben justement, je pense que si ce genre de reaction de sa part continue (comme par exemple pour le doucher) nous irons en voir un. Nous avons toujours essayé de lui montrer cela comme un jeu il n'y a rien à faire il a une peur bleu de la salle de bain (???), par contre pour aller tout seul dans la riviere se baigner c'est le premier !
| mais il faut vraiment garder à l'esprit que la main c'est juste un vecteur de caresse et rien d'autre |
c'est noté !
| pour les "wouf" un bon "NON" et s'il s'arrete pas immediatement isolement à chaque fois devrait faire ses effets mais ce n'est pas immediat |
oui mais combien de temps l'isolement ?
| un chien qui vient te lécher la main après avoir voulu te mordre (la simple intention vaut le geste), ce n'est pas du tout un chien qui vient se faire pardonner. C'est tout le contraire. C'est un chien qui vient assoir sa dominance sur celui qu'il lèche. Dans une meute, celui qui mord l'autre et qui vient ensuite le lécher c'est pour confirmer son statut de dominant. Donc ne jamais le laisser faire |
.
Ok, le chein veut nous lecher, perso je ne supporte pas, alors depuis le debut je lui fait comprendre avec des "non", mais mon copain lui est plus apte à le laisser faire. en fait de nous deux c'est plus moi qui fait l'autorité je suis beaucoup plus ferme avec le chien, mais mon copain a l'air d'avoir envie lui aussi de changer d'attitude et d'etre plus ferme (a ce niveau llà je veux dire)
Tu vas au jardin ou dans un parc, tu fais quelques jeux avec ton chiens et tu fais des exercices d'obéissance en reprenant les ordres de base : assis, pas bouger, couché, non, aux pieds... Tout ça doit être refait régulièrement même avec un chien qu'on croit habitué. C'est la répétition qui va permettre à ton chien de changer dans le bon sens. Et surtout, alterner les phases d'apprentissage et de répétitions avec des phases de jeux. Et toujours récompenser une action réussie à un ordre donné par une caresse et une félicitation (et une petite croquette de temps en temps).
Ton chien doit toujours chercher à te faire plaisir, pour être félicité et donc te considérer comme dominant de la meute. |
nous avons la chance de vivre a coté de champ et de petits chemin, nous le lachons donc assez souvent et nous jouons avec lui, quand il obeit bien nous le felicitons (caresse) et si possible un ptit biscuit.
Nous sommes content des resultats car avant si on le lachait il n'obeissait pas et ne revenait pas, maintenant il reste toujours à portée de vue et surveille pour voir dans quelle direction nous allons pour nous suivre. Nous savons que rien est acquis alors nous continuons ce genre d'amusement et de recompense
merci pour vos reponses, j'espere voir des ameliorations (enfin pas tout de suite ce n'ets pas un robot), je vous tiens au courant si il arrive quelque chose mais aussi pour vous faire part de nos progres (a nous et au toutou) |
|
|
 |
chtimi
Modérateur Rongeurs et Lapins

Inscrit le: 11 Juil 2004 Messages: 3916 Localisation: Pas-de-Calais
|
|
|
|
|
| Doro47 a écrit: |
| pour les "wouf" un bon "NON" et s'il s'arrete pas immediatement isolement à chaque fois devrait faire ses effets mais ce n'est pas immediat |
oui mais combien de temps l'isolement ? |
Un chien n'ayant pas la notion de temps, tu peux l'isoler entre 5 et 10 minutes, c'est suffisant. Au-delà il ne souvient de toute façon plus pourquoi il est mis à l'écart. _________________
![Votez pour mon site [Herbier du Cobaye] au TOP A&A](http://herbier.cobayes.free.fr/index_fichiers/image002.jpg) |
|
|
 |
Doro47
Vraie larve

|
|
|
|
|
Merci, nous le saurons alors.
bon sinon le chien continue a avoir des reactions plus "poussées". Bon tout d'abord sachant que nous avons déménagé (depuis a présent une semaine), que depuis je fais un temps plein (avant je n'était qu'en mi temps donc j'étais "souvent" à la maison puisque), et mon copain lui aussi travaille beaucoup plus ces derniers temps. le chien nous ferait il "payer" le fait qu'il se retrouve tout d'un coup dans une nouvelle maison et seul presque toute la journée ?
Nous sommes triste car nous savons que nous ne sommes pas beaucoup présents et quand on est là on doit l'isoler car il a des reactions disproportionnées. cela viendrait il de tout ces changements ? Si tel est le cas que pouvons nous faire ?
Par exemple tout à l'heure il y avait le frere a mon fiancé qui est venu, il arrive qu'eux deux (mon fiancé et son frere) ilse donnent des c"laques dans le dos", le chien n'avait jamais rien fait quansd il faisait ça (je veux dire dans l'ancien appart), mais aujourd'hui il est venu et a choppé la main du frere a mon copain, il n'a pas sérré fort heureusement mais le frere de mon fiancé a senti ses dents. Je suppose qu'il faut interpreter cela comme la defense de son maitre, mais avant il ne le faisait pas. Ce nouvel environnement peut il rendre notre chien plus craintif ?
Nous avons retenté cette expériences quelques minutes plus tard et là il a choppé la manche de son t shirt sans grogner et sans serrer, cela est il normal. Je veux dire qu'a présent il nous defende d'un coup alors qu'il ne le faisait pas ?
Est ce du a l'environnement ?
Et aussi quand on veut le mettre dans le garae cela devient de plus en plus difficicle, il se met à tourner en rond et nous fuir quand on lui dit d'y aller. Resultat si on ne descend pas les marches pour y aller avec lui il a peur et se met dans un coin et refuse d'y aller par lui même.
on dirait qu'il est devenu très craintif. Et que cela "empire" ou alors nous y pretons trop atention peut etre ?
Aussi notre chien n'ets pas castré, je vois que la castration peut le rendre plus doux, ou plsu agressif ou est la vérité la dedans ? est ce une solution envisageable (ou du moins peut elle nous aider ?)
J'avoue que là nous ne savons pas trop quoi faire car il n'a jamais réagis comme ça depuis que nous l'avons (cela fait un an a présent)... |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|