ANNONCES ET ANIMAUX Index du Forum ANNONCES ET ANIMAUX
ANNONCES ET ANIMAUX

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   L'équipe A&AL'équipe A&A    S'enregistrerS'enregistrer 
 Annuaire   Mon ProfilMon Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

problème d'algues vertes peu esthétiques....

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ANNONCES ET ANIMAUX Index du Forum -> Poissons et Aquariophilie :: Questions/Réponses
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
canaille

Anguille sous roche
Anguille sous roche

MessagePosté le: Jeu Mai 24, 2007 6:43 pm    Sujet du message: problème d'algues vertes peu esthétiques....
Répondre en citant

bonjour,
me revoila pour un nouveau petit souci avec mon aquarium...!
deja avant toute chose j'aimerai remercier chtimi de m'avoir aider pour soigner mon betta, il va trés bien aujourd'hui, est en plein frome et je te remercie pour tes conseilles... Very Happy

sinon pour revenir a mon problème ca concerne l'entreteint de mon bac de 50L.
en fait j'ai remarquer que depuis que je n'ai plus de poisson"netoyeur" (meme si je sais qu'ils n'ont pas cette focntion) mon bac est plein d'algue vertes sur les paroies et mes plantes au bout d'une semaine!!! j'ai beau néttoyer a chaque changement d'eau(que je fait toutes les semaines) ca revient au bout de deux trois jours...c'est assez agassant, mon aquarium est propre et jolie que les trois premiers jours de son nettoyage...apres ca fait sale et mal entretenu... du coup je viens vous voir pour savoir si vous auriez une petite idée pur eviter ses algues vertes peu esthétiques...
est ce que des petites crevettes nettoyeraient mon bac? je les trouve jolies...

et aussi d'ou viennent ces algues??? etait est mon loricaridé qui les mangé avant...???

merci d'avance.... Very Happy
Voir le profil du membre Envoyer un message privé
chtimi

Modérateur Rongeurs et Lapins

MessagePosté le: Jeu Mai 24, 2007 8:03 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Ton bac reste éclairé combien d'heures par jour ? Tu mets beaucoup de nourriture ?

La page perso de Clic (Rongeurs / Lapins / Furets), venez mettre un petit commentaire La page perso de Zhipi (Oiseaux), venez mettre un petit commentaire La page perso de Ghibli (Oiseaux), venez mettre un petit commentaire La page perso de Nina (Rongeurs / Lapins / Furets), venez mettre un petit commentaire La page perso de Cody (Chiens), venez mettre un petit commentaire La page perso de Rode (Rongeurs / Lapins / Furets), venez mettre un petit commentaire La page perso de Winifred (Reptiles / Amphibiens), venez mettre un petit commentaire
Votez pour mon site [Herbier du Cobaye] au TOP A&A
canaille

Anguille sous roche
Anguille sous roche

MessagePosté le: Jeu Mai 24, 2007 8:56 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

mon bac est eclairé pendant 12h... pour la nourriture non je n'en mets pas tant que ca...puisque tout est casiment manger dans l'heure...mon betta ne mange que des vers sec et mes néons des paillettes ou granulées (je varie)
chtimi

MessagePosté le: Ven Mai 25, 2007 11:36 am    Sujet du message:
Répondre en citant

Alors tout doit être mangé dans la demi-heure qui suit au grand maximum (normalement au bout d'1/4 d'heure il ne doit plus rien rester). Si ça prend plus de temps c'est que tu en mets beaucoup trop.

Ensuite, la durée d'éclairage est bonne. Vérifie alors si le néon n'est pas trop puissant pour ton bac.

Change 1/3 d'eau après le nettoyage complet, renettoye ton filtre 2 jours après pour éliminer les algues filtrées et de nouveau 2 jours plus tard, et mets moins à manger, car des algues en grosses quantité c'est le signe de trop de nitrates et donc trop de nourriture et/ou trop de poissons.

Si tout se passe bien, tu auras encore à faire nettoyage+changement 1/3 d'eau 1 à 2 fois à 15 jours d'intervalle à chaque fois et tu verras les algues disparaître progressivement.

Bien sûr, comme tu en avais parlé, des crevettes peuvent aider à limiter la présence des algues dans un bac, mais à elles seules elles ne feront pas tout. Wink

La page perso de Clic (Rongeurs / Lapins / Furets), venez mettre un petit commentaire La page perso de Zhipi (Oiseaux), venez mettre un petit commentaire La page perso de Ghibli (Oiseaux), venez mettre un petit commentaire La page perso de Nina (Rongeurs / Lapins / Furets), venez mettre un petit commentaire La page perso de Cody (Chiens), venez mettre un petit commentaire La page perso de Rode (Rongeurs / Lapins / Furets), venez mettre un petit commentaire La page perso de Winifred (Reptiles / Amphibiens), venez mettre un petit commentaire
Votez pour mon site [Herbier du Cobaye] au TOP A&A
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ANNONCES ET ANIMAUX Index du Forum -> Poissons et Aquariophilie :: Questions/Réponses Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: