| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
krolo
Explorateur A&A

|
|
|
|
|
bonsoir à tous,
j'ai deux adorables basset hound (uber 3ans et berthine 5mois) ...
je vous laisse envisager mon futur problème !!!
mon vétérinaire m'a prévenu sur les premières chaleurs de mon bébé... il m'a dit qu' Uber serait certainement le premier informé de la situation et qu'il en profiterait forcément ...
j'aimerais savoir si certain d'entre vous ont connu cette situation et comment ils s'en sont sortis ! |
|
|
 |
ame.lie3
Vraie larve

Inscrit le: 14 Avr 2004 Messages: 21 Localisation: cavaillon (vaucluse)
|
|
|
|
|
Bonjour, à moins que vos chiens soient des chiens de concours destinés à la reproduction, vous pouvez steriliser la femelle avant ces premières chaleurs afin de lui éviter plus tard les risques d'avoir des maladies au niveau de l'appareil génital. Vous pouvez également castrer le male.
Sinon les chaleurs de la chienne se deroule en plusieurs étapes, lorsque qu'elle rentrera en chaleur elle aura des pertes de sang, attirera le male mais ne sera pas fécondable avant une ou deux semaines, vous aurez donc le temps de voir qu'elle a ses chaleurs pour la séparer du male pendant les 3 semaines que durent les chaleurs. |
|
|
 |
krolo
Explorateur A&A

|
|
|
|
|
bonjour ame.lie3,
en effet j'aimerais faire au moins une saillie donc je ne pense avoir recours à la chirurgie dans l'immédiat..
je pense que s'il n'y a pas d'autre solution je vais les séparer le temps de la période féconde... mais je suis déjà triste à l'idée de cette séparation, même temporaire, .... |
|
|
 |
|