ANNONCES ET ANIMAUX Index du Forum ANNONCES ET ANIMAUX
ANNONCES ET ANIMAUX

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   L'équipe A&AL'équipe A&A    S'enregistrerS'enregistrer 
 Annuaire   Mon ProfilMon Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Nourriture pour humains
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ANNONCES ET ANIMAUX Index du Forum -> Chats :: Alimentation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ino

Mascotte A&A
Mascotte A&A

MessagePosté le: Mar Jan 16, 2007 12:12 am    Sujet du message:
Répondre en citant

oui 30 ans j'ai halluciné au début j'ai cru à une erreur mais il y avait bien marqué en sous titre "mimine 30 ans...." et ensuite pour son anniversaire un gros gâteau avec le chiffre "30" puis malheureusement à la fin du reportage "Mimine nous a quitté quelques semaines avant son 31ème anniversaire" longue vie la poulette !!! ça met des rêves plein la tête Razz
Voir le profil du membre Envoyer un message privé
Frozen

Eleveur Professionnel
Eleveur Professionnel

MessagePosté le: Mar Jan 16, 2007 2:31 pm    Sujet du message: Re: Nourriture pour humains
Répondre en citant

Isanou a écrit:
Je sais que certaines personnes nourrissent leurs animaux (chats et chiens) uniquement de nourriture pour humain et qu'ils ont des animaux en meilleure santé (selles plus sèches, aucune perte de poil, yeux et poil brillant, etc).

Bon alors prenons le pb à l'envers, pourquoi les animaux devraient ils être nourris avec des aliments de qualité différente des notres ???

J'ai en horreur tous ces gens qui disent 'oh ça ira bien c'est pour un chien"
Mais zut à la fin ( et encore je suis polie !) un animal c'est une machine vivante comme nous, ses reins fonctionnent comme les notres et à force demanger de la merde, ils en crèvent !!!

Alors bien sur que si tu peux il est préférable de nourrir son animal avec des aliments achetés comme pour toi !!!
Maintenant cela dépend de ton temps, de ton budget et du nombre d'animaux que tu as !
Alors en prenant tout ça en considération, je n'ai par ex pas le budget pour nourrir tout mon élevage en nourriture fraiche mais je compense en utilisant de la nourriture haut de gamme où les produits de base sont de qualité et non pas de déchets.

Il faut savoir qu'il y a de nombreux risque pour la santé des animaux nourrus exclusivement avec de la nourriture industrielle car les morceaux de viandes utilisés ne sont pas de 1° choix et non soumis à la mêem réglementation que pour les humains. Au final de nombreux chats et chiens développent des pathologies à cause des antibiotiques contenus dans les viandes par ex, ou des produits de traitement des céréales qui sont dans les croquttes !

Donc oui si tu peux, nourris ton chat avec dela viande et du poisson "pour humain".
Un chat est un carnivore exclusif qui n'a pas besoin d'avoir une ration comme un chien avec légumes + amidon. DOnc majorité de viande pour ne pas dire 100% viande.
Eviter un maximum la viande rouge, préférer toujours la viande blanche, poulet, dinde ou le poisson pour ne pas fatiguer les reins inutilement.

Là encore si on ne peut pas faire les courses tous les jours pour son minou, il existe de super gamme d'alimentration dite fraiche de ultra haut de gamme, avec par ex du blanc de poulet et du thon, et rien d'autres.

A bannir absolument les patés de grandes surfaces !!! SI vous voulez faire plaisir à votre chat achetez lui 3 crevettes plutit que de prendre les pates, terrines et autres infamies en boites !!!
Voir le profil du membre Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ANNONCES ET ANIMAUX Index du Forum -> Chats :: Alimentation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: