ANNONCES ET ANIMAUX Index du Forum ANNONCES ET ANIMAUX
ANNONCES ET ANIMAUX

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   L'équipe A&AL'équipe A&A    S'enregistrerS'enregistrer 
 Annuaire   Mon ProfilMon Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le premier aquarium

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ANNONCES ET ANIMAUX Index du Forum -> Poissons et Aquariophilie :: Questions/Réponses
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ino

Mascotte A&A
Mascotte A&A

MessagePosté le: Jeu Déc 21, 2006 4:40 pm    Sujet du message: Le premier aquarium
Répondre en citant

Coucou tout le monde Wink

Alors en fait, j'aimerai bcp pour mon frère lui prendre un aquarium, il adore les poipois Very Happy

Ce serait une totale surprise bien sûr !

Mais le pb c'est que je ne m'y connais pas du tout Rolling Eyes j'ai regardé dans les animaleries les prix des petits meubles surmontés d'aquarium qui doivent faire dans les 60*40 cm (approximation) je ne souhaite pas un truc mural du style les grands aquarium qui font des litres et des litres ^^.

J'ai lu les posts sur les "débutants" pour faire un truc bien etc... mais les 120L je vois pas du tout ou caser ça !

Et puis il y a le budget aussi, j'aimerai ne prendre que l'aquarium avec l'équipement (pompe...) pour les poissons il choisira ainsi que la déco.
Mais quelle taille prendre ? dedans à mon avis il contiendra surtout des poissons de petits tailles et variés si possible des combinaisons de poissons qui aillent bien ensemble.

J'ai pas envie de me faire arnaquer par les vendeurs ils n'y connaissent rien en général, donc je me tourne ici pour avoir des infos.

En résumé sur les dimensions d'un aqua qui ne va pas contenir de poissons de luxe à 1000€ mais de petits poipois style guppys/néons... (et que prendre mâles/femmelles ?) qui resterait dans un budget pas exorbitant.
Des compositions possibles de cet aquarium.

Et aussi quelques questions,

_ quand on achète des poissons faut-il les mettre dans des "bocaux" à part les traîtés par exemple sur plusieurs jours avant de les mettre tous ensemble dans l'aqua ?

_ L'eau, est sera filtrée en permanence mais fautil la changer entièrement ?

_ Les plantes artificielles sont moins appréciées des "vraies"?

_ Le sol faut-il qu'il soit en gravillons ?

_ Faut-il mettre bcp d'accésoire (grottes, statues...) ?

Merci d'avance !
Voir le profil du membre Envoyer un message privé
canaille

Anguille sous roche
Anguille sous roche

MessagePosté le: Jeu Déc 21, 2006 8:57 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

moi je te conseille un 50l pour débuter...c'est une bonne taille pour mettre des petits poissons et pour les appréciés... Il te faudra une pompe, et un thermometre.
Il faut savoir qu'un acquarium c'est de l'entretient...Moi j'ai eu ca comme cadeau pour mes 19 ans je ne le regrette pas mais il faut de la ptience et de la passion!

Avant tout de chose lorsque l'on débute un acquarium on ne peut pas mettre les poissons tout de suite...il faut attendre que l'eau est un ph suffisant. Environ 15 j d'attente, ensuite tu améne un échantillon d'eau a la boutique ils ont des testeur pour te dire si c'est bon pour insérer des poissons.

pour répondre a tes questions:

-"quand on achète des poissons faut-il les mettre dans des "bocaux" à part les traîtés par exemple sur plusieurs jours avant de les mettre tous ensemble dans l'aqua ?"

moi (et je vais peut etre faire hurler des professionnel et acquariophile pur et dure) j'achete mes poissons et je les laisse flotter dans leur sac de voyage durant 20 min dans mon acquarium pour qu'il s'habituent au changement de température te rajoutant a deux reprise de l'eau de mon acquariuml dans le sac pour par que ca leur fasse un choc en les introduisant dans leur nouvel environnement. En revanche, tu ne doit jamais vider l'eau du sac que le vendeur t'aura donner dnas ton acquarium!: on sait jamais le bas de la boutique peut etre contaminé! tu prend ton poisson avec une épuisette et tu le mets dans l'acquarium.

_ "Les plantes artificielles sont moins appréciées des "vraies"? "
rien ne vaut de véritable plante...déja pour l'esthétique et en plus parce que la plante joue un rôle dans l'acquarium. c'est elle qui filtre l'eau et la rend pure! avec des plante artificielle il te faudra changer beuacoup plus souvent l'eau de l'acquarium! si tu mets des vraie plantes il faudra avant de mettre les gravillon mettre une couche d'engrai!

-"Le sol faut-il qu'il soit en gravillons ?"

de préférence oui... je sais pas comment ca s'appelle c'est du sorte de sable (ou petit couillou) il faut de préférence qu'il soit le plus foncé possible, ca fait ressortir la couleur de tes poissons et eux ils se entent mieux! le noire c'est l'idéal pour moi!

-"Faut-il mettre bcp d'accésoire (grottes, statues...) ? "

Pas trop ca ne sert a rien d'avoir un acquarium trop chargé... Mets leur des endroit où ils pourront se cacher (il adore ca)...Mets 2 ou 3 accessoire pas trop gros suffit pour un 50 l.

Enfin si tu veux des petits poisons assez jolie: je te conseils les néons, des guppys ( mais c'est trés fragiles), des platy, il te faudra un poisson nétoyeur et 2 poissons de fond. Tu peut mettre un combattant mais femelle (elle sont moins agréssive!!!) ca a de trés jolie couleurs mias leur caractère est toujours délicat moi elle s'entend trés bien avec mes néons en revanche avec des guppy surtout elle lui mange les nageoirs ( il faudra faire un choix) les black molly sont trés jloie aussi mais ils sont pas toujours compatible avec l'eau de l'acquarium!

Voila j'espère t'avoir conseillé...
Ino

Mascotte A&A
Mascotte A&A

MessagePosté le: Sam Déc 23, 2006 8:04 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Merci de ta réponse, finalement nous n'avons pas opter pour cette idée de cadeaux, nous préférons attendre et acquérir un peu plus de connaissances avant de s'y lancer Wink mais merci quand même au moins j'aurai appris quelques petits trucs en venant dans cette partie du forum et en détérrant plusieurs "vieux posts"

Bonnes fêtes tout le monde !
Juventino

Brebis égarée
Brebis égarée

MessagePosté le: Mar Jan 02, 2007 4:31 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

C'est préférable car l'équilibre est bien précaire dans un 50l...
Mieux vaut débuter avec un 80 ou un 120...
Ciao!!!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ANNONCES ET ANIMAUX Index du Forum -> Poissons et Aquariophilie :: Questions/Réponses Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: