| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
chtimi
Modérateur Rongeurs et Lapins

Inscrit le: 11 Juil 2004 Messages: 3916 Localisation: Pas-de-Calais
|
|
|
|
|
Déjà il a quel âge ? Il a déjà eu une expérience avec un rongeur ? _________________
![Votez pour mon site [Herbier du Cobaye] au TOP A&A](http://herbier.cobayes.free.fr/index_fichiers/image002.jpg) |
|
|
 |
nouche
Explorateur A&A

|
|
|
|
|
nOUS AVONS D2JA HAMSTER ET COCHON D'INDE
MON FILS VOUDRAIT POUR LUI MËME A LUI S'OCCUPER D'UN ANIMAL L'APPRIVOISER et un copain très particulier
nous n'avons jamais eu de souris ni de rat et lui c'est + ce qui l'attire
merci a vous
vivie |
|
|
 |
chtimi
Modérateur Rongeurs et Lapins

Inscrit le: 11 Juil 2004 Messages: 3916 Localisation: Pas-de-Calais
|
|
|
|
|
OK. DOnc ce qu'il faut savoir c'est que l'un et l'autre ne vive pas longtemps. Donc pour un très jeune enfant ça peut être difficile à gérer. De plus, plus je lis et plus je constate qu'il y a énormément de problèmes de maladies chez les rats (tumeurs en tout genre, infections respiratoires...). Il semble que ça soit moins le cas chez les souris.
Enfin, c'est vrai que s'il souhaite une relation privilégiée avec un animal, le rat sera peut-être plus affectueux qu'une souris. Par contre, l'un et l'autre ont besoin de vivre avec des congénaires de la même espèce, l'humain remplaçant rarement les interactions au sain d'un groupe et qui sont nécessaires à l'épanouïssement des animaux. Donc au moins 2, pas de couple (sinon bonjour la surpopulation !), et essayes de voir avec un éleveur de cette façon tu auras des animaux déjà très habitués à l'humain.  _________________
![Votez pour mon site [Herbier du Cobaye] au TOP A&A](http://herbier.cobayes.free.fr/index_fichiers/image002.jpg) |
|
|
 |
Michelle
Eleveur Amateur Particulier

Inscrit le: 19 Mar 2003 Messages: 286 Localisation: PARIS Père Lachaise
|
|
|
|
|
| chtimi a écrit: |
De plus, plus je lis et plus je constate qu'il y a énormément de problèmes de maladies chez les rats (tumeurs en tout genre, infections respiratoires...). Il semble que ça soit moins le cas chez les souris.
essayes de voir avec un éleveur de cette façon tu auras des animaux déjà très habitués à l'humain.  |
Il y a aussi des cas de tumeurs et de problèmes respiratoires chez les souris. Il faut donc trouver une souche exempte de ces problèmes donc dans un élevage sain.
Il faut privilégier l'achat chez un éleveur sérieux afin que l'animal ait été manipulé et soit déjà bien sociabilisé par rapport à l'humain.
Et chez les rats cela permet d'éviter les lignées où les animaux arrivés à la puberté deviennent agressifs. Car dans ce cas on ne peut plus parler d'animal de compagnie si on doit presque lui jeter sa nourriture dans la cage de crainte d'une morsure.
Jamais d'achat de rats en animalerie !!! |
|
|
 |
|