ANNONCES ET ANIMAUX Index du Forum ANNONCES ET ANIMAUX
ANNONCES ET ANIMAUX

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   L'équipe A&AL'équipe A&A    S'enregistrerS'enregistrer 
 Annuaire   Mon ProfilMon Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Reposes en paix mon amie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ANNONCES ET ANIMAUX Index du Forum -> Rongeurs Lapins Furets :: Hommages et Dédicaces
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lenora

Explorateur A&A
Explorateur A&A

MessagePosté le: Jeu Avr 06, 2006 9:17 pm    Sujet du message: Reposes en paix mon amie
Répondre en citant

Je sais pas ce qui s'est passé, quand j'ai regardé dans la cage, elle etait allongé sur le coté, les yeux grands ouverts, elle ne bougeait plus...je l'ai bougé, rien n'a faire...on sentait que la colonne vertebrale avait bougée, qu'elle n'etais plus dans l'axe...ce qui s'est passé, tout n'est qu'hypothese : tombé de la roue, le biberon qui lui ai tombé dessus....tout ce que je sais,c'est qu'elle va terriblement me manquer...elle etait toute fragile, toute mignonne, terriblement caline, super complice...je n'arrete pas de pleurer depuis 16h...je sais que ça ne fais qu'un mois que je l'avais, mais je m'y etais attachée a cette boule de poil....

Je m'en veux egalement beaucoup...Je me dis que si j'avais acheter un biberon plus adapté a la cage au lieu de prendre celui d'une amie qui avait un rat....que je suis peut etre pas capable de m'occuper d'un animal....toutes ces pensées se bousculent dans ma tete

Comme je sais que pour tourner la page, il faut passer a autre chose, je me suis racheter une...un male cette fois, tout marron....Mais depuis quelques heures, j'ai des doutes sur la bonne idée de l'avoir pris...tout d'abord parce que je me sens coupable de ne pas l'aimer autant des le debut que ma ptite caramel...que c'etais peut etre un caprice sans doute de vouloir en reprendre une tout de suite, par egoisme...je sais que la souris n'a rien demandé, qu'elle doit s'en ficher un peu aussi, que entre un peu d'amour et la cage de l'animalerie, elle est mieux avec moi, mais quand meme....

J'arrive pas m'y faire...ne serais ce que maintenant encore, je pleure en ecrivant ce message...parce que j'ai honte de penser tout ça..honte de ne pas aimer chocolat (oui c'est le nom du ptit male) autant que caramel, honte de lui reprocher pleins de trucs parce qu'il ne lui ressemble pas : il a une plus forte odeur, il est plus "vieux" de quelque semaines, il est plus "gros" aussi (bien que tt le monde me dise que ct caramel qui ne pesais pas assez....C'est des reproches idiots, j'en suis bien consciente....Pourtant comme caramel, c'est le seul que j'ai trouvé attachant...je regrete un peu que ça soit pas une femelle, mais quelque part en moi, je ne voulais pas le laisser seul, meme s'il dormait en boule aver les autres...

Je me dis qu'il me faut du temps, que je finirais par m'attacher autant avec cette boule de poil là, meme si c'est pas instantané comme avec caramel...Je l'aime bien mon chocolat...mais je l'aime juste bien, pour l'instant, alors que caramel, je l'aime....meme quand elle etait vivante
j'aiemrais tellement pouvoir remonter dans le temps....jouer avec ellen regarder la tele avec elle dans les bras comme hier soir....Je me dis que toute ces choses, je dois les faire avec chocolat maintenant.

Quelque part, je me dis que je devrais peut etre le rammener a l'animalerie, et attendre...Mais je peux pas lui faire ça, car il n'a rien demandé en fait, il ne merite pas ce traitement là du "t'es pas comme elle, je veux pas de toi"....

Voila, je sais que c'est un long message, mais ça fait du bien d'evacuer ça meme si je l'ai fait en parlant avec mes amis, je voulais le fairepartager avec vous, meme si ça fait pas longtemps qu'on se connais et qu'on ne s'est pas parler beaucoup....

Si vous avez des conseils pour surpasser cette epreuves, des phrases a dire pour me reconforter, n'hesitez pas
Voir le profil du membre Envoyer un message privé
Chrichri45

Modérateur Animaux de Ferme
Modérateur Animaux de Ferme

MessagePosté le: Jeu Avr 06, 2006 10:02 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

mes condoléence

sa sera dure je my connais tu sais j'ai perdue hamsters lapin nain pigeons poules lapin de ferme et plein dautre

et je sais que pour mes rongeure la duré des pleure pour moi cetalais a plus ou moin 1semaine

moi aussi sa marivais dans reprendre dans les jours qui suivais sauf que je ne le regreai pas car il sera toujours la dans ton coeur et dans ta mémoire et ta souris ne toublira pas grace a toi elle a eux une belle vie meme si elle et partie tragiquement

je te souhaite bien du courage dans cette épreuve
bizz

Prou Lola Blakie Lassie Fanny Hupette Vicxie Lionna Papillon Neige Félix Perlie Jeano Bichette Jeanette Rubie Opale Blandine Kia Shipse Eléannore Caline Bleuet Bunny Bambie Alex Max Clochette Juniore
Hikari

Vraie larve
Vraie larve

MessagePosté le: Sam Nov 11, 2006 12:48 am    Sujet du message: Re: Reposes en paix mon amie
Répondre en citant

Bonjour,

Avez vous pu avancer dans votre deuil? Je vous pose la question car j'ai moi aussi beaucoup souffert de la perte de ma petite Chicorée (Cochon d'Inde). Cela fait deux semaines qu'elle est partie, avec ce temps ça va un peu mieux..et vous?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ANNONCES ET ANIMAUX Index du Forum -> Rongeurs Lapins Furets :: Hommages et Dédicaces Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: