ANNONCES ET ANIMAUX Index du Forum ANNONCES ET ANIMAUX
ANNONCES ET ANIMAUX

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   L'équipe A&AL'équipe A&A    S'enregistrerS'enregistrer 
 Annuaire   Mon ProfilMon Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

comment l'apprivoiser en douceur?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ANNONCES ET ANIMAUX Index du Forum -> Ecureuils Chiens de prairie Sousliks :: Questions/Réponses
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jacquesevelyne

Touriste A&A
Touriste A&A

MessagePosté le: Mar Oct 24, 2006 3:39 pm    Sujet du message: comment l'apprivoiser en douceur?
Répondre en citant

bonjour, je viens de faire l'acquisition d'un petit ecureuil de corée ,je devrais plutot dire une petite ,a l'animalerie ils m'ont bien dit que ce n'etait pas un bebe ,qu'elle etait de ce printemps donc peut etre un peu plus difficile a apprivoiser ..;elle s'habitue doucement a ma presence ,mais va volontier se cacher si je fais des gestes trop brusques mais ca s'ameliore deja Smile faut il essayer de l'attirer avec une friandise,,faut il mettre la main dans la cage ? ou la laisser tranquille pour le moment (je l'ai depuis 12 jours)....dans le living va t'elle hiberner ? et est il preferable de la faire hiberner dans une piece plus froide ???ou cela n'a t'il pas trop d'importance ??bon, ca suffit pour un debut je crois ,c'est deja pas mal de questions ......merci a l'avance de vos reponses
Voir le profil du membre Envoyer un message privé Envoyer un e-mail.
chtimi

Modérateur Rongeurs et Lapins
Modérateur Rongeurs et Lapins

MessagePosté le: Mar Oct 24, 2006 5:05 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Alors pour l'apprivoisement, c'est un animal qui restera très sauvage, c'est toujours bon à savoir. Donc oui, la friandise (naturelle) est un très bon moyen de l'attirer et de la mettre en confiance.

Par contre, en intérieur, pas la peine de faire hiberner. Elle va mener sa petite vie au ralenti durant l'hiver. Durant cette période, il se peut qu'elle soit agressive, donc ne t'inquiète pas, c'est normal et ça ne viendra pas de toi.

Par contre, pour la main dans la cage, c'est à voir comment elle réagira. Si elle est fort territoriale, elle refusera et te le fera comprendre. Dans ces cas là, il vaudra mieux que se soit elle qui sort. Wink

Tu trouveras quelques petites choses bonnes à savoir sur le site : http://rongeurs.lapins.furets.annoncesetanimaux.com/moteur.php?page=82&id_article=110

ET surtout n'hésites pas à faire sa page perso qu'on puisse la voir. Wink

La page perso de Clic (Rongeurs / Lapins / Furets), venez mettre un petit commentaire La page perso de Zhipi (Oiseaux), venez mettre un petit commentaire La page perso de Ghibli (Oiseaux), venez mettre un petit commentaire La page perso de Nina (Rongeurs / Lapins / Furets), venez mettre un petit commentaire La page perso de Cody (Chiens), venez mettre un petit commentaire La page perso de Rode (Rongeurs / Lapins / Furets), venez mettre un petit commentaire La page perso de Winifred (Reptiles / Amphibiens), venez mettre un petit commentaire
Votez pour mon site [Herbier du Cobaye] au TOP A&A
Voir le profil du membre Envoyer un message privé
jacquesevelyne

Touriste A&A
Touriste A&A

MessagePosté le: Mar Oct 24, 2006 5:50 pm    Sujet du message: merci
Répondre en citant

okay pour les conseilles ....je suis sur la bonne voie !!!! Very Happy
Voir le profil du membre Envoyer un message privé Envoyer un e-mail.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ANNONCES ET ANIMAUX Index du Forum -> Ecureuils Chiens de prairie Sousliks :: Questions/Réponses Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: