|
ANNONCES ET ANIMAUX ANNONCES ET ANIMAUX
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Parmi vous, qui à la chance d'avoir son cheval à soi? |
| oui |
|
64% |
[ 18 ] |
| non |
|
35% |
[ 10 ] |
|
| Total des votes : 28 |
|
| Auteur |
Message |
kenzo
Campeur A&A

|
|
|
|
|
moi aussi j ai mon amour de dada, mais il est encore tout jeune et foufou, j ai tout a lui apprendre! c pas tjs évident.. mais qu est ce que je l aime!
patience patience
bisou a tous |
|
|
 |
Luna250
Campeur A&A

|
|
|
|
|
Je n'ai pas de cheval à moi, mais de toutes façons ce ne serait pas évident sur Paris.
Est-ce que l'un de vous est propriétaire sur Paris?
Ca me permetterai de connaitre son expérience!
Mais bon sinon j'ai peut etre uen ouverture avec mes grands parents, on croise les doigts ^^! |
|
|
 |
ulysse
Voyageur A&A

|
|
|
|
|
| j'ai deux chevaux de "récupération"; pour l'un le club fermait, pour l'autre elle était maltraitée et conduite à la boucherie; pour avoir un cheval à soit il faut d'une part avoir beaucoup de temps à lui consacrer(il ne suffit pas de le laisser seul dans une pature et puis basta on part en vacance) d'autre part avoir les reins solide financièrement; chez un cheval les soins en général et encore plus en cas de maladie coutent tres cher; il faut savoir aussi qu'un cheval vit 30 ans soit une moyenne de 10 ans en retraite sans etre monté sans compter que la vie change tres vite ( chomage enfant mariage études) donc il faut prévoir pour son cheval à l'avance ce n'est pas un mouchoir jettable et pas si facile que cela à replacer; faisant partie d'une association qui les récupère je suis bien placée pour le savoir! il faut penser aussi qu'un cheval se parre régulièrement minimum tout les 3 mois, qu'il lui faut de la paille du foin et un abris pour l'hiver s'il n'est pas en pension et ou un hectare de pature minimum par cheval s'il n'est pas nourri en plus l'été; enfin un cheval est sujet au tic s'il est tout seul et s'ennui (c'est inevitable car c'est un animal qui doit vivre en groupe) et donc une compagnie est necessaire (mouton ane cheval ect); |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|