ANNONCES ET ANIMAUX Index du Forum ANNONCES ET ANIMAUX
ANNONCES ET ANIMAUX

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   L'équipe A&AL'équipe A&A    S'enregistrerS'enregistrer 
 Annuaire   Mon ProfilMon Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Nouvel arrivant
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ANNONCES ET ANIMAUX Index du Forum -> Chats :: Cohabitation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
CATEYES

Loir dormeur
Loir dormeur

MessagePosté le: Mer Sep 06, 2006 10:59 am    Sujet du message:
Répondre en citant

Un petit coucou pour vous dire que le voyage c'est bien passé.
Les premiers contacts entre Berlioz (persan) et Blague (birman) n'on pas été trop difficile mais c'est maintenant que tout ce complique.
Blague boude. Elle ne supporte plus Berlioz. Il faut dire qu'il la prend pour sa mère et fait tout ce qu'elle fait. Il a même essayer de la téter. Resultat elle reste prostré dans son coin et ne mange quasiment plus Confused
J'essaye de m'occuper plus d'elle que de Berlioz mais c'est un vrai pot de colle. Resultat elle repart dans son coin et boude de plus belle
Y a-t-il une solution ou dois-je simplement laisser le temps faire ?

La page perso de Iris (Chats), venez mettre un petit commentaire La page perso de Blague à part (Chats), venez mettre un petit commentaire La page perso de Berlioz (Chats), venez mettre un petit commentaire
Voir le profil du membre Envoyer un message privé
neo_sakura

Poilu comme un singe
Poilu comme un singe

MessagePosté le: Mer Sep 06, 2006 8:47 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Salut CATEYES!

J'ai un peu le même problème avec mon chat de 3 ans Shadow et le jeune Byakko (7 mois). Shadow se sent mis en compétition avec Byakko et chaque fois que je joue avec Byakko (il est très joueur!), Shadow reste observateur ou va s'isoler dans un coin, alors qu'il était lui-même très joueur avant l'arrivée de Byakko (il m'amenait tous les soirs son jouet préféré pour que je joue avec lui).
Pareil, si les 2 chats viennent me voir ensemble et que Byakko s'installe pour avoir des caresses, Shadow finit toujours par repartir...

Je sens bien qu'il est un peu jaloux et en même temps un peu résigné. Mais je fais ce que je peux pour m'occuper autant de l'un que de l'autre et de temps en temps j'essaye de faire jouer Shadow tout seul. Mais ce n'est pas facile car Byakko prend généralement part au jeu et alors Shadow laisse tomber.

Je pense qu'avec le temps, les rapports entre les chats s'établissent : ils s'ignorent, ou se cotoient sans agressivité, ou s'adorent, ... Il faut les laisser faire.

Quant au fait que le petit chat cherche à téter, ça lui passera assez vite, je pense. Soit, il finira par plus avoir envie de téter, soit il comprendra que ta chatte ne veut pas. C'est normal pour un chaton de chercher de l'affection chez les autres chats. Byakko a fait la même chose au début : il voulait se frotter à Shadow, mais Shadow n'était pas très content de l'arrivée de ce petit nouveau et il lui feulait dessus. Mais ça s'est vite arrangé..

Voilà!

Désolée pour ce mini-roman! Razz
Voir le profil du membre Envoyer un message privé MSN Messenger
CATEYES

Loir dormeur
Loir dormeur

MessagePosté le: Jeu Sep 14, 2006 3:27 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Effectivement la patience est une grande alliée. Blague a finalement décidé qu'un compagnon de jeu cela peut-être drôle...mais a petite dose Laughing
Efin le principal c'est que les choses évolues. Elle commence même à tolérer que Berlioz dorme a côté d'elle le soir, mais hors de question qu'il s'aventure trop haut dans le lit (Blague dort dans mon bras) sinon elle le reexpédie un étage plus bas

Merci pour tes conseils.

La page perso de Iris (Chats), venez mettre un petit commentaire La page perso de Blague à part (Chats), venez mettre un petit commentaire La page perso de Berlioz (Chats), venez mettre un petit commentaire
Voir le profil du membre Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ANNONCES ET ANIMAUX Index du Forum -> Chats :: Cohabitation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: