|
ANNONCES ET ANIMAUX ANNONCES ET ANIMAUX
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
tuck
Modérateur Chats

Inscrit le: 05 Nov 2004 Messages: 1802 Localisation: 06 - Alpes Maritimes
|
|
|
|
|
Certes, mais c'est variable d'une chatte à l'autre, et puis c'est difficile de savoir si une saillie a réussi ou non. Les premiers signes de gestation se voient à partir de trois semaines, les tétines commencent à rosir et à gonfler... _________________ |
|
|
 |
JEGU
Campeur A&A

|
|
|
|
|
OK je verrais d'ici 3 à 4 semaines alors
merci de vos conseils
@ bientot |
|
|
 |
Frozen
Eleveur Professionnel

|
|
|
|
|
| JEGU a écrit: |
notre minette c accouplé plusieurs fois avec le meme male ce week end et depuis hier elle n'a plus aucun symptomes de chaleur ....
qu'en pensez-vous ?
J'ai visité bcp de site sur le sujet car je souhaite avoir une portée avec ma minette et bcp de personnes dont des vétérinaires disent je cite "en principe si la saillie a réussie, les signes de chaleurs disparaissent au bout de 2 jours" ...
alors ??? |
ben moi je peux te dire en tant qu'éleveurs, que NON ! Les chaleurs ne disparaissent pas après la saillie que celle ci marche ou pas d'ailleurs !!!
Une durée moyenne de chaleur chez une chatte est de 5 jours, généralement elle accepte le mâle vers le 2° ou 3° jours... donc forcément, 2 jours après les chaleurs ne sont plus là mais rien à voir avec les saillies !!!
j'ai à la maison une femelle qui est en chaleurs pendant 10 jours et même si elle est saillie les chaleurs continuent la durée normale.
Pour ce qui est des pseudo gestation, si la femelle est saillie mais que la saillie ne focntionne pas, tout se passe de la même façon, le cycle de chaleurs se termine, et par contre les prochaines chaleurs reviennent 6 semaines après (soit une quarantaine de jours). Nous utilisons cette méthode en élevage pour décaler les chaleurs d'une femelle qui est saillie par un male castré, cela évite également d'avoir des chaleurs à répétition sans donner la pilule. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|