| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
JEGU
Campeur A&A

|
|
|
|
|
Bonjour suis nouvelle sur le forum
j'ai 2 chat un matou castré de 2 ans et une minette d'un an en pleine période de chaleur et j'ai une question qui me turlupine :
Mon chat pourtant castré très jeune vers 6-7 mois essai de s'accoupler avec notre minette ... Je pensais qu'une fois castré les males ne ressentaient plus ce besoin me suis-je trompée ?
A savoir aussi que nos chats ne sortent pas (nous habitons en plein bourg et voulons éviter qu'il se fasse renverser ce qui a failli arriver hier soir lorsque notre chat a réussi à se faufiler dehors)
Tout ça pour dire que les miaulements de notre minette sont surtour entendus par notre matou qui lui saute sauvagement dessus dès qu'elle passe à sa portée
Voilà c juste pour avoir votre opinion et vos avis sur la situations
merci pour vos réponses
Audrey  |
|
|
 |
Frozen
Eleveur Professionnel

|
|
|
|
|
Il ne faut pas confondre les chats et les humains, un chat n'a pas besoin de s'accoupler, simplement il répond à des pulsions hormonales.
Un chat castré a en effet moins d'hormones, mais moins ne veut pas dire plus !
J'ai à la maison des mâles castrés plus ou moins tôt qui saillissent tous mes femelles quand elles sont en chaleurs et cela sans soucis !
Par contre tu devrais faire stériliser la femelle car c'est très mauvais pour elle d'avoir des chaleurs à répétition, ça augmente considérablement les possibilités de métrites + tumeurs des mamelles plus tard.
Mais bon à la maison j'ai aussi des femelles stérilisées qui se laissent saillir, ce n'est pas systématique ! |
|
|
 |
JEGU
Campeur A&A

|
|
|
|
|
pour ta réponse
je sais pas pourquoi je m'étais fourré dans le crane qu'il n'en éprouvait plus le "besoin" mais c vrai que c un instinct et que les hormones fonctionnent tjs
autant pour moi
concernant notre minette, nous allons la faire stériliser c'est prévu donc elle n'aura pas de nouvelle chaleur on s'est fait avoir une fois mais pas deux
A bientot |
|
|
 |
tuck
Modérateur Chats

Inscrit le: 05 Nov 2004 Messages: 1802 Localisation: 06 - Alpes Maritimes
|
|
|
|
|
Je te recommande vivement de faire stériliser ta minette après ses chaleurs, comme ça tu seras définitivement tranquille. Et plus, c'est fait tôt mieux c'est pour la chatte pour les problèmes de santé évoqués par Frozen.  _________________ |
|
|
 |
|