|
ANNONCES ET ANIMAUX ANNONCES ET ANIMAUX
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Mascotte & Réglisse
Campeur A&A

|
|
|
|
|
salut!
j'ai un chat à la maison, Losty, qui a environ 1 an et demi. C'était un chat errant et nous avons réussi à l'adopter, il est devenu un adorable minou.
Mon frère vient d'adopter un petit châton, il a 2 mois environ (nous avons appris par la suite qu'il fallait le laissait 3 mois avec sa mère mais les gens lui ont donné à seulement 1 mois et demi...)
le problème, c'est que mon frère nous le laisse le week-end. Nous avons aussi un chien, la cohabitation est difficile mais ça va, c'est sur la bonne voie.
En fait, il y a 3 semaines, ils ont amenés le châton et tout c'est bien passé entre les 2 chats, même si le petit chat est un peu agressif
Puis pendant 2 week-end ils ne l'ont pas amené, et aujourd'hui nous l'avons donc pour la deuxième fois.
Et là, cela ne se passe pas très bien.
Je précise que mon loulou n'est pas castré, ni le petit, et ce sont 2 mâlou
ce qui se passe: le châton est assez agressif: il veut jouer et puis d'un seul coup crache, veut mettre des coups de griffes etc... ça ne plaît pas trop à Losty, qui pousse des miaulements très bizarres, il se contente de le regarder mais ça fait un peu peur. Et puis d'un seul coup le châton se retourne sur le dos comme pour se soumettre ou se sauve en hérissant le poil, en crachant puis se remet sur le dos et essaie de griffer losty.
Losty a mis un gros coup de patte sur son ventre, et quelques autres, mais il ne met jamais les griffes
que devons nous faire? Faut il laisser faire? Mais nous avons un peu peur car c'est très impresionnant et ce n'est pas notre châton alors...
Pensez vous que losty pourrait faire du mal à un châton?
Dès qu'on les sépare, ils se recherchent. Si on les remet ensemble, ils se sentent gentiment le museau, puis le châton veut jouer et tout recommence...
losty n'a pas l'air de lui faire mal, mais on a peur que ça dégénère, et c'est impressionnant la manière qu'il miaule.
Veut-il simplement le soumettre et imposer sa loi? Mais est-ce qu'il y a un risque de blessure? |
|
|
 |
tuck
Modérateur Chats

Inscrit le: 05 Nov 2004 Messages: 1802 Localisation: 06 - Alpes Maritimes
|
|
|
|
|
Mes chats ont parfois ce type d'hatitude mais je n'ai jamais eu pour l'instant de blessés mais je ne sais pas exactement ce que ça signifie. Mais c'est vrai que lorsqu'ils se chipotent c'est impressionnant à voir et à entendre.
Ton frère a eu son chaton très jeune et du coup, il manque d'éducation car sa mère n'a pas eu le temps de l'éduquer, c'est donc ton chat Losty qui s'en occupe en lui faisant comprendre qu'il ne doit pas griffer quand il joue. Je pense que ton chaton provoque ton chat pour faire "ses armes" comme il le ferait avec un autre chaton s'il était encore en famille et ton chat en profite pour lui apprendre les limites à respecter.  _________________ |
|
|
 |
Frozen
Eleveur Professionnel

|
|
|
|
|
Tu as trouvé toi même la cause du problème !!!
le chaton a quitté sa fraterie trop tôt, ce qui fait qu'il est en train de jouer avec un adulte comme il le ferait avec ses frères et soeurs, sauf que là, personne ne lui explique ce qu'il a le droit de faire ou pas.
Si le chat adulte est lui aussi un chat trouvé qui n'a pas eu une éducation suffisante par la mère, il doit être aussi un peu perdu face à un truc qu'il ne comprend pas !
Donc il faut surtout LES LAISSER FAIRE chacun va découvrir sa place par rapport à l'autre et chacun va apprendre à se comporter vis à vis de l'autre.
Il est impératif de toujours laisser l'adulte gagner, de le laisser absolument gérer les choses à se façon à lui car le petit doit apprendre le respect des anciens.
A la maison c'est mon vieux de 10 ans qui "dresse" les chatons au respect, et je te garantis que ça marche super bien !
Par contre de façon à progresser un peu plu svite il faudrait que le chaton vienne plus souvent car là tu vas rencontrer un autre soucis c'est le conflit de territoire !!! Si ce sont 2 mâles d"'ici qlq mois, même s'ils se tolèrent en ce moment, ça ne sera plus le cas à l'automne !!!
Donc déjà stérilisation pour les deux ! et ensuite, plus de contacts entre eux (chaque we si possible) plus ils resteront séparés et plus ils seront des étrangers l'un pour l'autre, et plus le temps passer et moins ça ira jusqu'au jour où ça finira par une vraie bagarre de chat  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|