| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Bruno0410
Touriste A&A

|
|
|
|
|
Bonjour à tous
Comme je suis membre de GAIA (l'équivalent de PETA sauf que c'est en Belgique), je reçois tous les trois mois leur magazine "Animalibre".
Voici quelques nouvelles qui pourraient vous intéresser:
Pour ceux qui ont fait le choix d'acheter des produits non-testé :: The Body Shop
The Body Shop, la fameuse boutique, vient de déclarer le 17 mars qu'elle venait d'être reprise par la multinationale L'Oréal. Or, tout le monde sait que cette firme ci teste sur les animaux. Cepandant, TBS déclare que leur politique ne changera pas, mais c'est un peu dur à avaler quand on sait que l'Oréal possède 46% des parts de TBS...
Approbation de six nouvelles alternatives aux expérimentations animales
La SCA et l'ECVAM , deux organismes situés dans le domaine des tests sur animaux, ont rajouté 6 nouvelles alternatives dont des test sur des cellules, ou bien avec l'aide de cellules immunitaire. cependant, une des alternatives est d'employer de la moelle osseuse de souris.. On apprends aussi que ces nouvelles méthodes pourraient épargner 200.000 lapins par an. Le chiffre de ces nouvelles alternatives passe de 17 à 23 et les centres espèrent en rajouter 4 à 5 d'ici la fin de l'année
DIVERSES CITATIONS
"La fourrure est à nouveau à la mode C'est un luxe. On peut se le permettre et cela se justifie, n'est-ce pas..."
du couturier Nicky Vankets, qui ne se fait apparement pas trop de soucis pour la souffrance des animaux
Celle-là m'a bien fait rire :
"Je suis agriculteur, je connais l'agriculture, je connais les animaux. A mon avis, GAIA est une association ridicule. Ce sont des gens qui ramassent de l'argent auprès de vieilles petites mémères sentimentales et mourantes et essayent de cette façon de faire la une des nouvelles, ils ne connaissent pas l'agriculture et les animaux".
alors là je vous dit même pas son nom pour ne pas le ridiculiser, sachez juste quil est le Président de la Chambre en belgique, une fonction assez importante un peu comme votre Jean-Louis Debré.. |
|
|
 |
Sissou
Modérateur Oiseaux

|
|
|
|
|
Pour info : C'est L'Oréal qui a créé et développé les cultures de peau in vitro pour tester ses produits (alternative aux tests sur les animaux). C'est déjà un plus...
Sinon, la vivisection, une horreur vomitive... et les fourrures : à quand l'obligation aux acheteurs de visionner le film de la préparation de leurs fourrures tant chéries ? |
|
|
 |
Bruno0410
Touriste A&A

|
|
|
|
|
Tiens j'en ai oublié une
Promod et La Redoute suppriment la fourrure
Ces deux chaines ont décidé de retirer toutes les fourrures de leurs collections. Il faut dire que celle-ci n'étaient pas tjrs favorables à une telle décision: en 1998, GAIA a mené avec PETA une action devant le magasin La redoute (bruxelles): les militants s'étaient enfermés, emmitouflés dans des manteaux de fourrure, dans des cages en treillis.
ça c'est une bonne nouvelle vous pensez pas ?? |
|
|
 |
chtimi
Modérateur Rongeurs et Lapins

Inscrit le: 11 Juil 2004 Messages: 3916 Localisation: Pas-de-Calais
|
|
|
|
|
Tu n'as pas honte de revenir sur ce forum après ce que tu nous as fait subir ?!
Comme tu t'es fait virer de là où tu étais tu as fait le tour et donc tu as décidé de revenir pourrir notre forum ?! _________________
![Votez pour mon site [Herbier du Cobaye] au TOP A&A](http://herbier.cobayes.free.fr/index_fichiers/image002.jpg) |
|
|
 |
chtimi
Modérateur Rongeurs et Lapins

Inscrit le: 11 Juil 2004 Messages: 3916 Localisation: Pas-de-Calais
|
|
|
|
|
Message à l'ensemble des membres :
Vous êtes en présence d'un Troll : un individu qui pourrit systématiquement l'ambiance d'un forum. Petite option supplémentaire dans le cas présent : si vous rentrez en contact avec cette personne, il cherchera à vous nuire par tous les moyens, n'hésitera pas à vous blesser publiquement en révélant des choses que vous pourriez lui confier. Il n'hésitera pas à vous faire passer pour une personne ayant peu de valeurs...
Pourquoi ? Parce qu'il se permet de faire subir aux autres le misérabilisme de sa propre vie. Il se croit fort derrière un écran et un clavier, mais pleur quand un gamin de son âge lui mets un claque.
C'est pathétique ? Oui. Mais c'est SON problème, pas le notre. _________________
![Votez pour mon site [Herbier du Cobaye] au TOP A&A](http://herbier.cobayes.free.fr/index_fichiers/image002.jpg) |
|
|
 |
|