|
ANNONCES ET ANIMAUX ANNONCES ET ANIMAUX
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Luna250
Campeur A&A

|
|
|
|
|
En y réfléchissant, si je n'était pas passée sur ce forum, je pense que j'aurai eu beaucoup moins de doutes sur le bien fondé de cette naissance, et cela fait un peu peur. Ma véto m'aurai "trompé" sur la difficultée de l'affaire?
(bien sur je me doute que ce n'est pas une partie de plaisir qui se déroule en un claquement de doigts, loin de là.... ) |
|
|
 |
Frozen
Eleveur Professionnel

|
|
|
|
|
Bon alors que les choses soient claires bien évidemment ce n'est pas insurmontable, et quand tout se passe bien, tout va bien !
Le rôle du véto n'est pas non plus d'alarmer son client, et il ne va pas te dire que c'est catastrophique, parce que ça ne l'est pas !
des millions de chattes accouchent seules, des millions de chatons se débrouillent pour grandir, et des millions de gens adoptent des chatons....
MAIS il y a aussi des millions de chatte qui meurent pendant la mise bas MEME EN ELEVAGE où l'éleveur est 24h/24 avec ses chats, des millions (pou de na pas dire des milliards) de chatons sur terre qui sont malades et qu'il faut soigner, et une bonne quantité de gens qui te disent qu'ils vont prendre un chaton et quand le chaton est là, finalement ça le fait pas...
Mon but n'est pas de te faire peur ni de t'empecher de faire naitre ces chatons, mon but est simplement de te faire prendre conscience les mauvais côtés qu'on ne veut pas voir volontairement quand on a envie d'un truc (je te rassure je suis comme toi hein !)
Pour ce qui est de l'identification c'est soit un tatouage soi tune puce électronique, c'est OBLIGATOIRE, et même si tu donnes tes chatons, ils doivent être identifiés. Dans ces cas là, tu peux bien sur demander aux gens de payer 50 euros pour rembourser ces frais là.
maitnenant, je rejoins Ino pour tout ce qui touche aux chatons et à la surveillance que cela nécessite.
Jusqu'à l'âge de 4 semaines environ tu vas être tranquille, ensuite vont commencer les problèmes : bêtises en tout genre, et en la matière je te garantis qu'un chaton n'est jamais à court d'idée tu peux commencer par enlever tous les rideaux de la maison, protéger les tapisseries, parce que pous les griffes c'st super !
Ensuite tu dois aussi prévoir des protections pour tout ce qui craint (matelas, lit, canapé...) car entre le moment où les chatons commencent à bouger, et celui où ils sont propres... tu auras forcément des pipis sur la couette ou sur les coussins, ou de partout là où ils seront en train de jouer.
Et puis, ils vont essayer de manger plein de cochonnerie, et pourront parfois avoir la diarrhée... mai sun chaton qui a la diarrhée, il s'en fout lui il continue à grimper partout.... donc à toi de suivre le chaton de partout dans la maison, une éponge à la main pour nettoyer au fur et à mesure...en espérant qu'il ne va pas se poser à un endroit in-nettoyable
Bien entendu, si à ce moment là tu dois aller à l'école.... ben il faut nettoyer quand même, et laver en plus le chat pour qu'il ne continue pas à salir la maison pendant la journée...parce que sinon, bonjour l'angoisse le soir, racler la merde sèche...
Ca c'est pour le côté technique, ensuite il faut bien sur tenir compte des frais...car bien sur la mère mange plus, il y a aussi les chatons à nourrir, mais il faut aussi penser qu'il faut de caisses à litière en plus et de la litière en plus... et qu'il faut nettoyer matin et soir...
Et si tu veux donner des chatons très équilibrés et bien dans leur tête il faut que tu les gardes jusqu'à l'âge de 3 mois... imagine le nombre de b^tises et la quantité de croquettes que ça va engloutir pendant ce temps là.
Alors je ne dis pas que tu es incapable de gérer ça, par contre dans la mesure où tu n'es pas autonome financièrement, cela engage tes parents, il faut donc qu'ils soient bien prêts à s'engager pour le côté financier ET le bordel que ça va représenter dans la maison.
Je ne pense pas que ton véto t'aie trompée, par contre un vétérinaire n'est pas "éleveur" et très sincèrement il n'a aucune idée du travail que ça représente. Ma propre véto qui suit mes chats et chatons depuis toujours est effarée de voir le travail que ça représente réellement !
Pour ce qui est du prix de l'échographie, je ne sais pas, je ne paye pas les miennes. Par contre je peux te dire que la dernière fois que ma véto m'a dit qu'il y avait 1 chaton ou 2 (palpation + échographie) il y en avait en fait 7...
Si tu as des questions n'hésite pas ! |
|
|
 |
Ino
Mascotte A&A

Inscrit le: 02 Juin 2004 Messages: 2210 Localisation: France /Seine et Marne
|
|
|
|
|
Bien sûr je ne voulais pas te décourager loin de là, mais je préfère dire tout de suite les points négatif scar quand quelqu'un dit "ma chatte est gestante" tout de suite autour de toi c'est " trop bien je viendrai voir les BB" ou "super" "surtout garder les" "passes de bon moments" enfin c'est gaï
mais il faut aussi connaître les mauvais côtés car parfois, on peut vite est débordé, moi même ayant donc eu à la maison 4 chatons, certes 4, c'est peut être "peu" mais bonjour les bêtises !
EX : je passe un temps fou pour néttoyer le lino, le désinfecter, le rendre bien propre, à peine que j'ai fini que la tribue me ressalit tout et renverse les gamelles d'eau, de manger etc... le total désastre et en plus tout le monde patauge dedans et en répend partout ce qui oblige de tout recommencer.... soit un bon moment de "perdu"
Et puis de temps en temps la mère aime bien être un peu seule, après cela dépend du caractère de ta chatte, mais notre puce ayant été bien affaiblie, maigre etc... nous laissions les petits avec elles (dans la même "zone" ) mais les occupions, avec divers jeux pour qu'il arrêtent d'embêter la mère et pour qu'ils dévellopent un peu leur capacité ( de marcher, de sauter, de suivre des yeux la ficelle, de courir, de se cacher...) pleins de petites choses qui rend le tout très agréable pour nous comme pour les petits et la mère mais pour ça il faut du temps.
Et puis j'ai eu aussi un pb asez étrange qui a posé pour LA première fois une colle à Frozen car elle a toujours répondu à mes questions
Le fameux pipi dans les croquettes et miam miam dans les cailloux de la litière
raaahhh que de temps j'ai passé à faire comprendre à ses petits qu'il faut MANGER les croquettes et FAIRE PIPI dans la litière et non l'inverse....j'ai rusé, j'ai "mimer" avec mes doigts, sous l'oeil attentif de mes 4 jeunes élèves, tu crois qu'ils ont compris autre chose à part "un bout de doigt qui bouge parfait pour le jeux" bah non, mais ils ont pigé une fois qu'un des petits à réussit à faire ce que je désirais
Mais ya de très bons moments dans la garde de chatons mais il faut bien s'y prendre etc... si tu veux vraiment te lancer dans cette aventure, cherche dès maintenant des adoptants aptes à te rembourser les 50€ par chatons.
car si tu n'as pas un bon nombres d'adoptants, comment vas tu faire ? _________________ I hope that is no too late to apologize, RIP mes anges You Stay in My Mind ! Faline Wirly Hyta Nouna Moko Biscotte E.T Kiki Mistigris Maya Noisette |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|