|
ANNONCES ET ANIMAUX ANNONCES ET ANIMAUX
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
angeldemon
Touriste A&A

|
|
|
|
|
j ai un male de 5 ans dominant ( un labrador ) et un male labrador de 7 mois soumis il s entende a merveille joue ensemble comme des petits fous bref le bonheur serait presque parfait c etait avant le drame ( reference a franck dubosc)
depuis un certain temps je dirais 2 mois par periode le male de 5 ans aimerait bien faire la fete au petit celui ci refuse donc en se couchant par terre pour eviter le drame!!!
cela ce passe par periode d une semaine environ et ce repete regulierement
voila est ce que si je fait steriliser ou castrer le male adulte sont comportement seras modifier ou maintenant qu il a des pulsions vas t il les garder apres une eventuelles operation
merci de vos reponse |
|
|
 |
Frozen
Eleveur Professionnel

|
|
|
|
|
Ce comportement n'a rien à voir avec un comportement sexuel, mais avec un comportement dominant / dominé.
A la maison, ma vieille femelle stérilisée de 9 ans "montait" encore sur mon mâle de 5 ans, C'est une façon de montrer qui domine.
La castration ne changera rien du tout à cela.
De plus, si tu souhaites en faire castrer un, je pense qu'il serait préférable de castrer le jeune de façon à ce qu'il ne veuille pas par la suite prendre la place du dominant.
Toujours ma vieille, qui était déjà stérilisée depuis longtemps quand on a eu notre jeune chienne. Au début pas de soucis, mais quand la jeune est arrivée en âge de reproduire ça a commencé à être la guerre, puis c'est devenu carrément dangereux car les 2 ne se supportaient pas. La jeune ne comprenait pas pourquoi elle ne pouvait pas prendre la place de la vieille qui n'avait plus de chaleurs, et la vieille ne voyait pas pourquoi la jeune lui aurait piqué sa place...
Au final, après que la vieille ait failli tuer la jeune on a été obligé de replacer la plus jeune.
Voilà pour ce qui est de mon expérience en la matière. |
|
|
 |
tuck
Modérateur Chats

Inscrit le: 05 Nov 2004 Messages: 1802 Localisation: 06 - Alpes Maritimes
|
|
|
|
|
Ce comportement indique la mise en place d'une hiérarchie en le plus vieux mâle actuel dominant et le petit qui en se couchant les quatre fers en l'air indique qu'il accepte d'être le dominé. Par contre, quand le petit sera adulte, il se peut que la hiérarchie change mais s'il est caractère dominé, les choses resteront ce qu'elles sont.
Par contre si les rapports se passe sans heurt, n'intervient jamais car tu risquerais de pertuber les chiens chez qui la hiérarchie est primordiale. _________________ |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|