| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Fondateur
Fondateur A&A

Inscrit le: 02 Fév 2003 Messages: 1310 Localisation: Paris (France)
|
|
|
|
|
j'insiste le pb c'est bel et bien la légalisation d'un élevage. Vous n'indiquez pas clairement votre position là-dessus alors qu'elle doit être la première des réponses à cette question.
Si c'est pour faire comme les autres, vous serez accueillie comme les autres. A vous de savoir vous démarquer.
Dernière édition par Fondateur le Lun Mar 13, 2006 12:03 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
Fondateur
Fondateur A&A

Inscrit le: 02 Fév 2003 Messages: 1310 Localisation: Paris (France)
|
|
|
|
|
Nénmoins, je epnse que cela ne serait pas vous mentir que de vous avouer que le marché est saturé.
D'où l'action plus reserrée en terme de legislation des DSV et des forums sérieux à ce sujet. |
|
|
 |
Ino
Mascotte A&A

Inscrit le: 02 Juin 2004 Messages: 2210 Localisation: France /Seine et Marne
|
|
|
|
|
c'est vrai qu'il y a éleveur et éleveur amateur
Partout où je vais sur les forums animaux peut importe lesquels, il y as des chons partout à adopter.
Je commence à me demander si bientôt on va pas se retrouver avec des SPA NAC.
Mais c'est aps vraiment le sujet juste une petite parenthèse.
Donc toi si tu réalisais ce projet : tu te classerai dans quoi comme "catégories"
_ éleveur : bcp d'animaux, bcp de portée etc ...
_ éleveur amateur : quelques femelles gestantes (1 ou 2 mâles) quelques portées ?
Et puis parmis les Shelty/péruviens, tu voudrais traiter une couleur particulière ? _________________ I hope that is no too late to apologize, RIP mes anges You Stay in My Mind ! Faline Wirly Hyta Nouna Moko Biscotte E.T Kiki Mistigris Maya Noisette |
|
|
 |
liline02
Canard boiteux

|
|
|
|
|
et bien si je me permet d'en paler sur ce forum c'est justement parce que je tiens a faire ça dans les règles et donc en étant reconnue comme éleveur ou éleveuse je ne sais pas trop si on le dit comme cela
je me renseigne donc pour etre éleveur digne de ce nom mais pas éleveur pour me faire de l'argent
pas du tout meme je dirais
en fait je voudrais créer un petit élevage de cochons d'inde mais entierrement légal bien sur!!!
j'ai deja bien regardée comment obtenir le certificat de capacitée et je compte bien si je me lance dans cette grande aventure, l'obtenir avant tout  |
|
|
 |
liline02
Canard boiteux

|
|
|
|
|
| Ino a écrit: |
c'est vrai qu'il y a éleveur et éleveur amateur
Partout où je vais sur les forums animaux peut importe lesquels, il y as des chons partout à adopter.
Je commence à me demander si bientôt on va pas se retrouver avec des SPA NAC.
Mais c'est aps vraiment le sujet juste une petite parenthèse.
Donc toi si tu réalisais ce projet : tu te classerai dans quoi comme "catégories"
_ éleveur : bcp d'animaux, bcp de portée etc ...
_ éleveur amateur : quelques femelles gestantes (1 ou 2 mâles) quelques portées ?
Et puis parmis les Shelty/péruviens, tu voudrais traiter une couleur particulière ? |
oui quelques femelles gestantes et environ 2 males
et pour les couleurs je ne me suis pas encore posée la question!!
en fait j'ai 4 cochons d'indes a la maison mais il s'agit d'une femelle surement croisée shelty qui m'a fait trois petits dont 2 femelles (une rosette et une angora) et un male (comme ça maman) et donc il est certain que mes 4 chons la ne sont pas mis en cause lorsque je parle de faire un élevage (c'est clair)
donc tout reste a voir quand au race exact et qu couleurs que je compte prendre pour créer mon élevage (et j'habite a la campagne avec un centre équestre dans le village voisin...)
voila |
|
|
 |
|