ANNONCES ET ANIMAUX Index du Forum ANNONCES ET ANIMAUX
ANNONCES ET ANIMAUX

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   L'équipe A&AL'équipe A&A    S'enregistrerS'enregistrer 
 Annuaire   Mon ProfilMon Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bagarres... et donc nouveaux groupes
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ANNONCES ET ANIMAUX Index du Forum -> Oiseaux :: Album Photos
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sleevina

Pattes de mouche
Pattes de mouche

MessagePosté le: Sam Jan 14, 2006 6:56 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Ah oki, je comprend mieux; je pensais que le fait de n'être pas dans un nid signifier que le mâle n'avait pas fécondé Embarassed

Merci pour ta patience et tes explications Wink
Voir le profil du membre Envoyer un message privé
Caliméro

N'est pas manchot
N'est pas manchot

MessagePosté le: Lun Jan 16, 2006 2:43 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Ils sont vraiment beaux tes mandarins sissou !
Je confirme que la cohabitation est compliquée, moi aussi j'ai eu un couple qui a fait 2 petits, alors que j'avais un autre couple en plus.
C'est une très longue histoire avec des cohabitations difficiles, des séparations, des déces, etc...
Maintenant il ne me reste plus qu'un couple (les 2 "bébés") qui s'entendaient bien il y a encore quelques temps mais maintenant le mâle s'acharne sur la femmelle, ce qui fait qu'elle est complétement déplumée !
Non pas qu'il soit vraiment méchant mais il lui pique le dos et le croupion sans arrêt. Je les ai séparé depuis un peu plus d'une semaine pour laisser le temps à la femelle de se remplumer mais je sais pas si ça va marcher et si je pourrai les remettre ensemble par la suite...

Confused
Sissou

Modérateur Oiseaux
Modérateur Oiseaux

MessagePosté le: Lun Jan 16, 2006 7:04 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Oui, c'est pas super... soit il cherche à se reproduire, soit il a une carence, soit c'est juste une mauvaise manie.
La séparation lui remettra peut-être les idées en place. Ils ont quel âge ?
Sinon tu peux toujours les mettre dans la même cage, avec une grille de séparation centrale amovible, pour séparer si besoin.
Mais pour l'instant, il vaut mieux attendre la repousse complète des plumes (une 15aine de jours)

Côté cohabitation chez moi, je suis rentrée à 16 heures et pas de poursuites (hier il y en avait pas mal, notamment Titane qui n'a quasiment pas lâché son frère dimanche...), juste quelques cris quand j'ai mis le bain (pour la hiérarchie je pense), mais c'est plutôt positif Smile (je le sentais mal hier soir...)
Caliméro

N'est pas manchot
N'est pas manchot

MessagePosté le: Ven Jan 20, 2006 9:00 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Ben en fait, les séparer dans la même cage c'est c'que j'ai fait depuis un peu plus d'une semaine (avec un bout de carton au milieu), mais jusqu'à aujourd'hui ça ne tenait pas et soit ils échangeaient leur côté soit je les retrouvais tous les deux. Aujourd'hui j'ai fait une petite bidouille en espérant que ça tienne.
Sinon ils ont 2-3 ans, jme rappelle plus trop... Embarassed
Bon et toi les nouveaux groupe fonctionnent bien ?
Sissou

Modérateur Oiseaux
Modérateur Oiseaux

MessagePosté le: Sam Jan 21, 2006 1:08 am    Sujet du message:
Répondre en citant

Après les frayeurs de ce week-end, un équilibre commence à s'établir. Pampa aime finalement sa fille Toundra (elle la suit et commence même à lui faire des bisous) qu'elle ne cessait de poursuivre dimanche (comme quoi lol), par contre elle s'en est pris plusieurs fois méchamment à Taïga en la chopant au dos Confused Taïga se méfie maintenant, et l'évite soigneusement et il n'y a pas de problèmes. Ses plumes repoussent.

Chez les garçons, ça va, quelques cris de temps en temps, mais sans plus. Je suis contente. Ca semble en bonne voie. Le papa arrive à trouver sa place (j'avais peur qu'il ne se fasse lincher par ses fils) et sait se faire respecter. Il est un peu à l'écart pour le moment (pas de bisous, etc).

Pour tes oiseaux, le mieux serait une grille pour les séparer, pour qu'ils puissent se voir. Car là ils s'entendent et doivent chercher à se rejoindre; Une simple grille leur donne presque l'illusion d'être ensembles, ça les calme de se voir.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ANNONCES ET ANIMAUX Index du Forum -> Oiseaux :: Album Photos Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: