|
ANNONCES ET ANIMAUX ANNONCES ET ANIMAUX
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Sleevina
Pattes de mouche

|
|
|
|
|
Ah oki, je comprend mieux; je pensais que le fait de n'être pas dans un nid signifier que le mâle n'avait pas fécondé
Merci pour ta patience et tes explications  |
|
|
 |
Caliméro
N'est pas manchot

Inscrit le: 04 Nov 2004 Messages: 164 Localisation: Val d'Oise (95)
|
|
|
|
|
Ils sont vraiment beaux tes mandarins sissou !
Je confirme que la cohabitation est compliquée, moi aussi j'ai eu un couple qui a fait 2 petits, alors que j'avais un autre couple en plus.
C'est une très longue histoire avec des cohabitations difficiles, des séparations, des déces, etc...
Maintenant il ne me reste plus qu'un couple (les 2 "bébés") qui s'entendaient bien il y a encore quelques temps mais maintenant le mâle s'acharne sur la femmelle, ce qui fait qu'elle est complétement déplumée !
Non pas qu'il soit vraiment méchant mais il lui pique le dos et le croupion sans arrêt. Je les ai séparé depuis un peu plus d'une semaine pour laisser le temps à la femelle de se remplumer mais je sais pas si ça va marcher et si je pourrai les remettre ensemble par la suite...
 _________________ Voilà mes deux louloutes : Indi à gauche, Daisy à droite |
|
|
 |
Sissou
Modérateur Oiseaux

|
|
|
|
|
Oui, c'est pas super... soit il cherche à se reproduire, soit il a une carence, soit c'est juste une mauvaise manie.
La séparation lui remettra peut-être les idées en place. Ils ont quel âge ?
Sinon tu peux toujours les mettre dans la même cage, avec une grille de séparation centrale amovible, pour séparer si besoin.
Mais pour l'instant, il vaut mieux attendre la repousse complète des plumes (une 15aine de jours)
Côté cohabitation chez moi, je suis rentrée à 16 heures et pas de poursuites (hier il y en avait pas mal, notamment Titane qui n'a quasiment pas lâché son frère dimanche...), juste quelques cris quand j'ai mis le bain (pour la hiérarchie je pense), mais c'est plutôt positif (je le sentais mal hier soir...) |
|
|
 |
Caliméro
N'est pas manchot

Inscrit le: 04 Nov 2004 Messages: 164 Localisation: Val d'Oise (95)
|
|
|
|
|
Ben en fait, les séparer dans la même cage c'est c'que j'ai fait depuis un peu plus d'une semaine (avec un bout de carton au milieu), mais jusqu'à aujourd'hui ça ne tenait pas et soit ils échangeaient leur côté soit je les retrouvais tous les deux. Aujourd'hui j'ai fait une petite bidouille en espérant que ça tienne.
Sinon ils ont 2-3 ans, jme rappelle plus trop...
Bon et toi les nouveaux groupe fonctionnent bien ? _________________ Voilà mes deux louloutes : Indi à gauche, Daisy à droite |
|
|
 |
Sissou
Modérateur Oiseaux

|
|
|
|
|
Après les frayeurs de ce week-end, un équilibre commence à s'établir. Pampa aime finalement sa fille Toundra (elle la suit et commence même à lui faire des bisous) qu'elle ne cessait de poursuivre dimanche (comme quoi lol), par contre elle s'en est pris plusieurs fois méchamment à Taïga en la chopant au dos Taïga se méfie maintenant, et l'évite soigneusement et il n'y a pas de problèmes. Ses plumes repoussent.
Chez les garçons, ça va, quelques cris de temps en temps, mais sans plus. Je suis contente. Ca semble en bonne voie. Le papa arrive à trouver sa place (j'avais peur qu'il ne se fasse lincher par ses fils) et sait se faire respecter. Il est un peu à l'écart pour le moment (pas de bisous, etc).
Pour tes oiseaux, le mieux serait une grille pour les séparer, pour qu'ils puissent se voir. Car là ils s'entendent et doivent chercher à se rejoindre; Une simple grille leur donne presque l'illusion d'être ensembles, ça les calme de se voir. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|