ANNONCES ET ANIMAUX Index du Forum ANNONCES ET ANIMAUX
ANNONCES ET ANIMAUX

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   L'équipe A&AL'équipe A&A    S'enregistrerS'enregistrer 
 Annuaire   Mon ProfilMon Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les animaux de Noël
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ANNONCES ET ANIMAUX Index du Forum -> Entre Membres :: Débats autour des Animaux
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cma

Explorateur A&A
Explorateur A&A

MessagePosté le: Lun Jan 02, 2006 2:13 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

un cadeau de Noël ça peut vouloir dire beaucoup de choses...

Dans le sens ou le cadeau est un coup de coeur complètement irréfléchi et surprise totale pour une personne qui n'a jamais manifesté le souhait sérieux d'avoir un animal, je trouve que ce n'est pas une bonne chose... car l'adoption d'un animal doit être un animal murement réfléchi qui implique une grande responsabilité. et même si la personne en face l'a réclamé (je pense en particulier aux enfants), il est important de savoir si il aura les capacités de s'en occuper : va-t-il s'en désintéresser, qui va assumer les frais ? car beaucoup de parents sont d'accord pour avoir la boule de poil dans sa cage dans un coin, mais dès qu'il s'agit de frais vétos plus personne...

après, si le cadeau est fait de manière raisonnable, il n'y a pas de raisons. ma cousine de 14 ans a eu un chiot Golden comme cadeau de Noël, suite au décès de sa chatte. c'était un acte murement réfléchi depuis longtemps, il se trouve que la portée coïncidait avec les fêtes, et comme le chiot coutait un certain prix, ça a été son cadeau et elle n'a eu rien d'autre, voilà tout. ça m'est d'ailleurs arrivé d'offrir des animaux en cadeau : mon père avait eu son lapin pour la fête des pères parce que je savais qu'il en voulait un depuis longtemps, avec ma mère nous avions soigneusement tout préparé pour l'arrivée de ce petit lapin... depuis ce lapin est décédé, il en a adopté un autre qui a une immense cage de 2 mètres pour lui tout seul et qui vit comme un prince. Pour ce Noël, mes parents ont récupéré une petite femelle hamster que j'avais en famille d'accueil depuis plusieurs mois, le hamster vivait déjà chez eux, ils s'en occupaient depuis longtemps, c'était plus une manière symbolique de l'adopter officiellement. J'ai eu aussi une fois une souris pour la saint valentin, mais c'était un achat prévu à l'avance avec mon ami, et comme un animal entraîne certains frais et que nous ne sommes pas milliardaire, ça a fait le cadeau.

après c'est sur que beaucoup d'animalerie ont une façon de mettre les animaux en scène pour les fêtes de Noël qui n'incite pas à l'achat réfléchi. mais bon, les SPA organisent aussi des grandes opérations d'adoptions pour les fêtes, et est-ce qu'il y a plus de garantie de sécurité pour les animaux ? Je n'en sais rien mais j'avoue que je me pose la question... d'autant plus qu'il n'y a pas besoin que ce soit Noël pour que quelqu'un adopte un animal de façon irréfléchie, et il n'y a pas besoin que son prix soit en réduction !
Voir le profil du membre Envoyer un message privé
Sissou

Modérateur Oiseaux
Modérateur Oiseaux

MessagePosté le: Lun Jan 02, 2006 2:38 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Juste l'histoire d'un petit réscapé de Noël... Je vous raconte...

Sur un forum il y a quelques jours, je suis tombée sur une annonce pour le placement urgent d'un hamster.
On avait glissé un mot sous la porte de la personne postant l'annonce : un voisin avait eu "en blague" pour Noël, de la part de ses amis, un hamster dont il ne savait pas quoi faire... ayant aperçu une cage chez elle, il lui demandait si elle ne serait pas intéressée par le hamster.
Le hamster avait été installé dans une "poubelle propre", avec pour nourriture de la salade... et quelques céréales du petit déjeuner.

Heureusement grâce aux annonces sur les forums, on a trouvé un adoptant pour ce petit hamster, chez qui il arrivera en janvier, moyennant quelques étapes.

Voilà une illustration concrète de la bétises de certains. C'est tellement "drôle" d'offrir un animal non désiré...
dentitane

Super Modérateur A&A
Super Modérateur A&A

MessagePosté le: Jeu Jan 05, 2006 4:41 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Sissou a écrit:

Voilà une illustration concrète de la bétises de certains. C'est tellement "drôle" d'offrir un animal non désiré...

Conclusion:mieux vaut offrir une peluche en guise de cadeau...la seule chose que l'on risque d'avoir comme pbs c'est le manque de place pour la ranger si on les collectionne et de se retrouver avec un nouveau nid à acarien...mais c'est déjà nettement plus gérable.
ameca

Eleveur Amateur Certifié
Eleveur Amateur Certifié

MessagePosté le: Mar Jan 17, 2006 12:10 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Nous à l'élevage nous ne faisons de portées "spécial Noël". Comprenez par là que si nous avons prévu dans le cadre de notre programme de sélection de faire 1 portée, on en fera pas 2.
Cette année pour Noël nous avions quelques petits cobayes, et aucun lapin dispo....
Tout les ans nous manquons de petits dispo. tant pis, nous ne sommes pas là pour faire commerce.

Et ça nous permets d'identifier les gens sérieux : un acheteur sérieux attendra le 5 Janvier pour avoir le rongeur de ses rêves, il n'ira pas faire son caprice du "24 au soir".

Car nous pensons qu'il y a des gens très bien qui font cadeau du'n animal à Noël, dans le cadre d'une longue concertation préalable. Ce sont ceux là qui attendent parfois un peu après Noêl.

Après il y a ceux qui auront l'idée en effet devant la jolie vitrine du magasin. En plus avec une bonne promo, c'est bête mais ça augmente les ventes, surtout avec un ticket de caisse moyen de l'ordre de 120 à 150 € pour un lapin + cage + accessoires. On ne rechigne pas devant quelques économies dans ce cas.

Alors le cadeau oui, mais uniquement si on a attendu Noël pour des questions de symbole (ou car on ne peut pas multiplier les achats importants) et si c'est le futur maitre qui fait le choix.
milimeli

Loir dormeur
Loir dormeur

MessagePosté le: Mer Jan 18, 2006 3:05 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

moi je ne suis pas contre le fait d'offrir un animal pour noel. Cependant, celui à qui on fait le cadeau doit désirer depuis longtemps son futur compagnon, s'être renseigné depuis longtemps sur la facon dont il faut s'en occuper, qu'il soit responsable donc cela exclu les enfants en bas age et surtout qu'il choisisse son compagnon car c'est avant tout une histoire de coup de coeur et de feeling. Voilà, j'exclu les cadeaux surprises, les coups de têtes du 24 au soir si ce cadeau est réfléchis tout doit bien se passer, il n'y a pas de raison! Wink
Voir le profil du membre Envoyer un message privé MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ANNONCES ET ANIMAUX Index du Forum -> Entre Membres :: Débats autour des Animaux Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: